La violence des mots

Jul 11, 2013 13:24

En ce moment, je traverse un épisode de déprime et d'angoise, dû pour l'essentiel à l'ambiance (très dégradée) de mon travail. J'ai tenu le coup toute l'année avant de craquer complètement il y a deux semaines : insomnie, angoisse, idées noires et compagnie. Je suis allée en urgence chez mon médecin pour en parler. Elle m'a donné des anxiolitiques ( Read more... )

coup de gueule

Leave a comment

kumfu July 19 2013, 08:10:19 UTC
Coucou ^^.

Ah oui, effectivement, tu me parlais déjà de l'ambiance à ton boulot, mais c'est franchement grave...

Je ne vais pas répéter tout ce qu'on dit les autres dans ce Lj, alors juste un mot : tu n'es pas moins forte que les autres. Un état anxio-dépressif, comme ce que tu vis actuellement, d'après ce que tu dis, c'est quelque chose d'une violence énorme. Tu te bats actuellement contre et, malgré toutes les souffrances que tu endures, tu tiens le coup et tu t'en sortiras. Et tu verras que, le jour où tu en seras sortie, tu ne te diras plus que tu as été faible. Parce que, pour tenir le coup et pour s'en sortir, il faut au contraire faire preuve d'une force énorme et c'est ce que tu es en train de faire.

Je ne sais pas si ces paroles te parleront vraiment tout de suite, parce que c'est peut-être encore tôt et que, généralement, c'est quelque chose dont on se rend compte une fois cette épreuve passée mais, si jamais ça peut te rester dans la tête, penses-y : tu n'es pas faible, tu es juste en train de te battre contre quelque chose d'énorme et tu pourras être vraiment fière de toi quand tu t'en sortiras. Courage :) .

Reply

gossipcoco July 19 2013, 22:09:50 UTC
Coucou ^^

Tout d'abord, laisse-moi te remercier pour ces mots d'encouragements. Ils me touchent beaucoup et m'apportent beaucoup plus que tu le crois.
Mon psychiatre m'a proposé de faire deux séances par semaine jusqu'à mi-aout (où il repart quelques jours) et j'ai accepté, j'en ai bien besoin. Mais comparativement, j'arrive déjà à avoir plus de recul qu'il y a une semaine. Bien sûr, c'est pas la panacée, il y a encore beaucoup de travail et de lutte mais entre vos petits mots d'encouragements et quelques très rares personnes qui ne m'ont pas jugée, je me sens moins nulle.

Merci, merci beaucoup. Prends-soin de toi ma belle!

Reply


Leave a comment

Up