Titre : Plus les choses changent...
Auteur :
ylgBase : X-Men (comics)
Personnages : principalement ‘the Beast’ (Le Fauve) Henry McCoy, mention de nombreux autres
Genre : gen/pseudo-philosophie
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété de la maison Marvel, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Notes : ne nécessite pas de connaître toute la continuité des comics, juste de savoir qu'elle est vachement compliquée et parfois cyclique - voilà, c'est dit ^^
(et lulz, coïncidence : hier sur
fandomsecrets quelqu'un se plaignait de ne pas oser rentrer dans ce fandom à cause des décennies d'histoire, des milliers de caractérisations alternatives et de ret-con impossibles à tous rattraper XD )
Thème #3, "
mouvement" ;
5_sens, liste #2
Nombre de mots : ~350
**
La seule constante, c’est le changement. Les choses et les êtres vont et viennent, se transforment, évoluent. Rien ne reste à l’identique bien longtemps. Et tout va toujours très vite, pour les X-Men.
Forcément, avec des gens capables de traverser les murs, de se déplacer à la vitesse de l’éclair ou même instantanément, ou de projeter leur conscience à des kilomètres de là, des gens habitués à voler en avion supersonique et même voyager par-delà les étoiles, rien ne peut vraiment rester figé.
Et certains de dire, tout de même, que plus les choses changent plus elles restent identiques. Voire ? des schémas similaires se répètent, oui, au gré des changements.
Le Professeur remarche, et puis plus. Jean meurt, et revient. Et d’autres, aussi ; elle n’en a plus l’exclusivité. Des X-Men vivent, se battent, quittent l’équipe, ou meurent parfois ; certains reviennent, d’autres non. Des alliances avec d’autres équipes se nouent et se dénouent ; d’anciens ennemis deviennent des alliés, et parfois ceux qu’on croyait des amis vous abandonnent et vous trahissent. Ceux qu'on croyait des alliés se révèlent régulièrement des imposteurs. Combien de revirements ont-ils essuyé ces dernières années, qui font encore si mal que l’on n’ose y repenser…
Il en est de même pour les cœurs. Tel couple que l’on croyait stable, immuable, appelé à durer pour toujours et au-delà, soudain se déchire. On a vu l’impossible arriver, Jean et Scott se séparer. Tels amis qui se connaissent depuis des années développent un jour une attirance nouvelle. Les couloirs de l’Institut bruissent en continu de rumeurs de ce genre, que Hank ne relaira pas, par respect pour ses amis, malgré son amusement certain. Et ainsi va la vie…
Car la vie, dit Hank, se définit par le mouvement. Tout bouge en permanence, se réorganise. Ainsi naissent les mutations diverses qui font d’eux ce qu’ils sont, ainsi apparaissent chaque jour de nouveaux mutants, ainsi chaque jour d’autres s’éteignent.
C’est la seule chose qui ne changera jamais : le mouvement qui les porte en avant et les fait sans cesse, changer encore.