ylg in glyfic

[repost*] FMA - Al - G | La nuit

Jan 09, 2010 12:40

Titre : La nuit
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist
Personnages : Alphonse et Edward Elric
Genre : gen/triste
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Prompt : écrit un jour pour le thème "fraternité" sur 31_jours puis je me suis dit que ça ne correspondait pas assez et ne l'y ai finalement pas posté
Nombre de mots : 275

*
La nuit est un moment horrible, pour Al. La nuit, son grand frère finit bien par s’endormir. Ed a beau jouer les durs et toujours repousser ses limites, il a toujours un corps humain avec des besoins physiques et il arrive bien un moment où il doit rendre les armes. Quand Edward dort, Alphonse se retrouve seul.

Il pourrait mettre ce temps à disposition pour continuer à étudier, mais il a peur que la lumière dérange son frère, perturbe son sommeil. Souvent, très souvent, il a dû veiller sur ses rêves, le secouer quand il s’agitait pour le tirer de ses cauchemars. Ed n’aime pas qu’il ait à s’occuper ainsi de lui, mais c’est toujours préférable à ce qu’il pourrait voir sans cela.
Et puis, Al n’aime pas vraiment travailler seul. Étudier l’alchimie, quand ils étaient enfants, ça l’amusait uniquement parce que c’était du temps passé avec son grand frère. Maintenant encore, malgré l’enjeu, même si c’est pour récupérer les membres perdus d’Ed -et son propre corps, aussi- il a du mal à progresser, tout seul sans Ed pour lui donner des directives d’étude.

À la place, son esprit erre et vagabonde. Ça n’est pas comme s’il rêvait : non, il ne s’évade pas dans le sommeil, il se perd juste dans ses souvenirs. S’ils deviennent trop cruels, personne ne viendra l’en sortir, il est seul dans son armure face à lui-même. Et il regrette, terriblement, l’époque où ils étaient enfants et pouvaient dormir en toute confiance, sûrs que leur maman veillait tendrement sur eux.

type: drabble, perso: fma - alphonse, fandom: fullmetal alchemist, rating: g-pg, perso: fma - edward, pairing: aucun

Previous post Next post
Up