Titre : Ses yeux…
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist, 1er anime
Personnages/Couple : Frank Archer, Zolf Kimblee
Genre :
Gradation : PG-13 / T
Légalité : propriété d’Arakawa, Squeenix, Bones ; je ne cherche ni à en tirer profit ni à manquer de respect.
Thème : 2#51, «
Pourquoi les hommes sont-ils si sots qu’ils ne réalisent pas / Toute la sagesse dissimulée derrière ces yeux étranges? / Et que ces gens si merveilleux sont toi et moi. » pour
52_saveursNotes : PoV Archer
Nombre de mots : 200
*
Les hommes appellent folie tout comportement qu’ils ne comprennent pas. Une intelligence, un raisonnement qui les dépasse, ils s’en méfieront.
Voyez ces yeux étranges. Des yeux dorés, d’une couleur rare, encore plus inquiétants du fait du regard qui les hante. Pas juste à cause de leur couleur, non, mais surtout de leur expression. Une flamme étrange y danse. La folie, disent certains. Quelque chose d’animal, disent d’autres. Quelques uns détournent purement et simplement les yeux, refusant de rencontrer ceux-là.
Mais moi, moi, moi, j’y lis de l’ambition, de l’ambition à grande mesure. Ce qu’ils appellent folie, je le reconnais et je le comprends. Bande d’imbéciles ! Tu es juste au-dessus d’eux. Pas fou.
Kimblee... Toi, tu as tout compris à l’armée, au contraire. Tu as le savoir et la sagesse. Tu n’es pas juste un pion. Et moi, je te comprends.
Nous partageons le même mode de pensée toi et moi. Les autres... ne méritent que l’on serve d’eux.
Toi et moi, nous pourrions prendre le pouvoir, ainsi - et d’une certaine manière, c’est ce que nous ferons. Les plus efficaces qui soient, nous saurons faire ensemble des choses magnifiques.