ylg in glyfic

[repost] Chobits - Kotoko/Sumomo - PG | Sérénade (6/7)

Aug 22, 2009 11:35

Titre : Sérénade ch6 - Où l'on s'arrange comme on peut
Auteur : ylg
Base : ChobitS
Personnages/Couple : Sumomo/Kotoko, Chii
Genre : amoureux
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de CLAMP, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Notes : ceci est longtemps resté le dernier bout de l'histoire, et finalement des mois après j'en ai rajouté un de plus - à venir très prochainement
Chapitre précédent
Cette mini-fic et les 5 précédentes ont été repostées sur 31_jours pour le thème " sérénade" le 25 mars 07
[ 1] [ 2] [ 3] [ 4] [ 5]
Nombre de mots : 275 (~/1700)

**
Chii a peut-être trouvé le bonheur, mais elle est encore loin d’avoir trouvé la sagesse, se dit Kotoko. La voilà dans une situation inextricable.

Elle peut affirmer que non, elle et Sumomo ne sont pas des amoureuses, et l’adorable modèle de poche sera tellement triste qu’elle en fera peut-être péter ses programmes d’expression de sentiments. Et Kotoko ne veut vraiment pas que ça arrive.

Ou elle pourrait la rassurer, lui dire que oui, et alors elle prendrait un risque terrible. Elle n’ose pas imaginer ce qui arrivera si Sumomo, dans sa candide ignorance et encouragée par Chii, décide d’imiter les films pornos de l’autre cinglé qui leur sert de maître.

Pas que ça lui déplairait tant que ça, mais enfin, elle est un persocom bien éduqué, elle ne peut pas se livrer à des indécences pareilles, avec un truc tellement innocent qu’elle ne sait pas ce que tout cela signifie vraiment ; ça serait du détournement. Détournement d’ordinateur qui ne lui appartient pas, détournement de personne qui ne comprend pas ce que l’on ferait d’elle, peu importe : elle ne peut pas.

Heureusement, la même déprogrammée du système qui l’a mise dans le pétrin trouve à l’en sortir en ajoutant, après mûre réflexion :
« Mais, dans les films à la télé, les amoureux commencent par se dire des mots tendres et se tenir la main et se faire des bisous… »
Et l’innocente Chii de s’interroger à part elle sur les différences entre ces deux types d’histoires…

Sumomo fixe Kotoko avec des yeux pleins d’attente. À laquelle Kotoko répond complaisamment, par un simple bécot sur la joue et un sourire. Ça suffira, pour l’instant.

**
Suite et fin ?
[ 7]

type: chapitre, perso: chobits - sumomo, pairing: f/f, type: drabble, perso: chobits - kotoko, perso: chobits - chii, fandom: chobits, rating: g-pg

Previous post Next post
Up