Titre : Toutes les tailles et toutes les formes
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist, plutôt manga
Personnages : Roy Mustang et son équipe
Genre : gen
Gradation : PG / K+
Légalité : propriété d’Arakawa Hiromu, Sqare Enix, studio Bones ; je ne cherche ni à en tirer profit ni à manquer de respect.
Thème : 2#o3, «
Les lois de la variation » pour
52_saveursContinuité/Spoil éventuel : tome 6 + foreshadowing sur le 13
Nombre de mots : 375
*
Sur le point d’être muté, Roy Mustang considère son équipe de choc. Ses hommes à lui, choisis, triés sur le volet en prévision du jour où il lui faudra la meilleure des équipes pour se frayer un chemin entre tous, jusqu’au sommet.
Et ce jour est arrivé ; la voie se dessine devant lui.
Les voilà alignés devant lui dans ce bureau, prêts à le suivre.
Les passer en revue ainsi met en exergue leurs différences physiques ;
petit pas épais, grand maigre, moyen et gros, grand bien bâti, et dans ce monde d’hommes une femme avec ses formes sous l’uniforme ;
enfin, il se connaît lui-même aussi : il a beau être une arme vivante il n’entretient pas tout à fait son corps autant que d’autres le feraient et sait où il se situe, au milieu de cette palette.
(Et il note, dans un coin, comme l’uniforme leur va à tous, autant qu’ils sont. Il existe plusieurs tailles semi-standard et chaque soldat est tenu d’entretenir sa tenue au mieux - impliquant quelques retouches si nécessaire pour être présentable aux inspections, mais il ne s’aventurera pas dans ces considérations oiseuses, d’autant que ça serait ouvrir la porte à Armstrong qui serait capable d’enfreindre les règles vestimentaires au nom de son sens esthétique.)
Il connaît aussi leurs différences de fonctionnement mental ;
génie technique, même sens de la hiérarchie que lui ;
base de données ambulante : mémoire extraordinaire et bonnes capacités de réflexion ;
éminence grise remarquable, fin stratège, bon sens du travail d’équipe ;
grande efficacité de terrain, bon leader ;
force de frappe et précision, la meilleure qu’il connaisse - et quelque chose de plus, qu’il tient secret, qu’il n’est même pas capable de formuler avec des mots : son garde-fou plus que son garde du corps.
Ainsi leurs rôles diffèrent ; pion, cavalier, tour, fou ou dame...
Ceux-là il les connaît par cœur, pas comme sa première équipe négligée à Ishval. Il sait comment ils fonctionnent ;
Tous n’ont pas les mêmes compétences et c’est pour ça qu’ils sont tous utiles, en temps qu’individus et en temps qu’équipe : ils se complètent. À quoi c’est dû, il ne s’en soucie pas ; il profite juste du résultat de ces différences, de ces jalons dans la continuité.