...comment j'ai fait mon compte pour créer un tag pour Thomas mais pas pour d'autres persos plus importants ?
Titre : De simples statistiques...
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist, manga
Personnages : Thomas, Fury, des soldats anonymes
Genre : guerre
Gradation : PG-13 / T
Légalité : propriété d’Arakawa Hiromu, Sqare Enix, studio Bones ; je ne cherche ni à en tirer profit ni à manquer de respect.
Thème : 2#02, «
Soit X la valeur de celui qui repose auprès de moi… » pour
52_saveursAvertissement : de la chair à canon
Continuité/Spoil éventuel : chapitre 78 (tome 19 ou 20 ?)
Nombre de mots : 330
**
Pas de nom. Jamais. Bien sûr, un nom, ils en tous un : il faut juste le garder secret. S'ils avaient assez de mémoire, utiliseraient-ils des matricules à la place ? Non, même pas. Pas de numéro non plus, rien d'individuel. Juste des nombres. Pour les groupes : ils deviennent des statistiques.
Ils étaient des individus, autrefois et ailleurs. Ils avaient chacun leur nom, leur vie. Mais maintenant et ici, dans ces tranchées, la situation est fort différente.
Tenter une sortie, tant de morts. Une marmite qui tombe, tant de morts.
Sera-ce toi, sera-ce moi, on n'en sait rien. On joue aux chaises musicales. On sera peut-être mort demain ou dans deux heures. Il y aura des morts, de toute façon.
Soit un bataillon de tant d'hommes, avec à sa tête un officier dont on quantifie la bellicosité et la connerie. Mitrailler, tant de morts parmi les artilleurs. Charger, tant de morts au moment de la sortie, tant pendant la traversée, tant d'autres ne reviendront pas du front.
Il faut expliquer aux bleus, aux nouveaux pions qui viennent remplacer ceux qui sont tombés :
"Donne pas ton nom, mec. Jamais. Ça porte malheur."
Ne serait-ce que parce qu'on risque de s'en souvenir et de le citer quand on aura besoin de quelqu'un, au lieu d'appeler au hasard un lot d'anonymes.
En voilà deux justement qui partent poser des câbles de communication, espérant relier un avant-poste à la base arrière.
- Prêt, Thomas ?
- Prêt, mon adjudant.
Ils ont une chance sur deux de s'en tirer à la base. Mais maintenant qu'on sait qui ils sont… pour ceux qui ont déjà survécu à une sortie pareille, ceux-là n'en ont même plus une sur trois. Oué, ça change complètement la donne, juste cette petite info en plus. Il y a des tombes sans nom et des tas de morts sans tombe. Puis tôt ou tard, ils finiront tous dans la même fosse. Juste plus ou moins vite.
Adieu, Thomas.