ylg in glyfic

[new fic] Saiyuki - Hakkai, Gojyo, Kanan - G | Remise à neuf

Dec 13, 2012 20:31

Titre : Remise à neuf
Auteur : ylg
Base : Saiyûki
Personnages/Couples : Cho Hakkai, Sha Gojyô, Cho Kanan
Genre : gen-ish
Gradation : G / K
Légalité : propriété de Minekura Kazuya, je ne cherche ni à en tirer profit ni à manquer de respect.

Thème : o2#o9, «  Nettoyer » pour 10_choix
Continuité/Spoil éventuel : etc etc
Notes : bon sang je me traîne en longueur et j’ai l’impression de ne plus être capable d’écrire !
Nombre de mots : 400+

***
La maison abandonnée tombe en ruines. Personne n’est venu y squatter ces années ; elle était protégée peut-être par des superstitions ? Mais non entretenue, elle s’est abîmée de partout.
La pluie passe le toit percé ; ah, la pluie...
Des souris, ont élu domicile dans les recoins, des oiseaux sous les combles. Des moisissures s’étendent sur les murs. Tout un écosystème !

Sanzō s’est attelé à la tâche de purifier ce monde spirituellement, Kōgaiji et ses hommes font le ménage parmi les yōkai récalcitrants, Gokū aide aux relations entre communautés... et eux trois, nettoient leur petite vie à échelle personnelle. À la mesure de cette maison à remettre en ordre.

Hakkai établit un programme de nettoyage et de réparation. Les tâches sont réparties en fonction du plus urgent et des capacités de chacun et tous les trois participent. Il y a encore quelque chose à faire pour ne pas penser directement à leur situation, pour s’occuper les mains et l’esprit.
Rendre une maison habitable, en attendant d’établir un véritable foyer, c’est peut-être une métaphore pour leurs vies : et leurs âmes à nettoyer de leurs pensées obscures, d’avoir à faire la paix avec soi même...

Ils mettent du coeur à l’ouvrage ; il n’y a que ça à faire après tout. Les distractions ne durent jamais bien longtemps. Ils se redécouvrent des talents au passage.
Kanan est toujours aussi douée pour exterminr la vermine : quelque chose que Gonō autrefois n’aimait pas beaucoup et à quoi il n’a jamais pris goût, malgré ou peut-être à cause des massacres ; quelque chose qui étonne et dérange un peu Gojyō - lui qu’on a traité si souvent de cafard ! En ce qui le concerne il est plus à l’aise avec l’entretien des plafonds et de la toiture.
Et entre les deux il reste à lessiver les planchers, les murs, et puis changer toute la literie, et remplacer une partie de la vaisselle - abritée dans les placards ça au moins a peu souffert, mais maintenant qu’il faut accommoder une troisième personne ça va être un peu juste.

Tant que la réhabilitation de la maison dure ils campent comme ils peuvent, comme pendant leur grand voyage de retour. Ils temporisent encore sur la décision de qui dormira avec qui désormais. Ils commencent à jouer avec les idées.
Il est possible de déplacer un mur, d’ajouter une cloison et créer une nouvelle chambre. Ou... en abattre pour obtenir une pièce plus grande.

De ce temporaire qui dure, il va bien falloir qu’ils arrêtent quelque chose. Bientôt. La fin des travaux arriver plus vite qu’ils ne voudraient.

perso: saiyuki - hakkai, perso: saiyuki - kanan, type: ficlet, pairing: aucun, pairing: traces, fandom: saiyuki, perso: saiyuki - gojyo, rating: g-pg

Previous post Next post
Up