ylg in glyfic

[pimp] CCS - Touya/Yukito - PG | La belle-famille

Oct 24, 2012 23:47

Titre : La belle-famille
Auteur : ylg
Base : Card Captor Sakura
Personnages/Couples : Kinomoto Tōya/Tsukishiro Yukito, des fantômes
Genre : doux-amer
Gradation : PG / K+
Légalité : propriété de CLAMP, je ne cherche ni à en tirer profit ni à manquer de respect.

Prompt : Yukito/Toya, « fantôme »
pour Kiranagio sur kyrielle_100 (mars ’10)
Continuité/Spoil éventuel : 2ème saison
Nombre de mots : 250

Pour Yukito, Tōya a abandonné ses pouvoirs, la possibilité de revoir le fantôme de sa mère - mais ça n’était pas juste qu’il soit le seul à la voir, et puis il faudrait bien un jour il cesse de s’appuyer sur elle - et les autres fantômes - il les aidait à sa mesure quand il en croisait un en détresse, mais n’avait pas vocation à faire ça toute sa vie.

Ce jour-là, Yukito a réalisé qu’il n’avait jamais eu ni parents ni grands-parents et Tōya a eu de la peine d’être l’instrument de cette révélation - apprendre qu’il n’était pas humain, qu’il était orphelin depuis encore plus longtemps qu’il ne s’imaginait déjà, et perdre en plus les dernières figures familiales qu’il croyait avoir. Mais c’est un deuil que Yukito affronta bravement - tant que Tōya est à ses côtés et qu’il l’accepte tel qu’il est, il a une réalité assez solide à laquelle se raccrocher.

Non, il n’y a pas et n’y avait jamais eu de grands-parents dans la maison qu’il habitait. Mais quand même, par hasard, un couple de fantômes attachés à ce lieu, dont Yukito lui-même n’avait pas conscience mais qui à force le considéraient un peu comme un filleul. Par politesse, Tōya ne manquait jamais de les saluer quand il passait. Même après avoir perdu la possibilité de communiquer avec eux, il vint quand même, une dernière fois, leur parler, et s’excuser dans le vide d’avoir coupé ce lien, en espérant qu’ils entendent et comprennent.

fandom: card captor sakura, perso: ccs - yukito, perso: ccs - touya, pairing: traces, rating: g-pg, type: ficlet

Previous post Next post
Up