Titre : Les premiers pas
Auteur :
ylgBase : Naruto
Personnages : Orochimaru et ses shinobi
Genre : de gen à creepy
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Kishimoto Masashi, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Notes : j’ai arrêté de lire la série il y a une paire d’années ; faisons comme si le canon s’arrêtait juste avec l’ellipse temporelle, OK ?
Thème : o1#o8, «
commencements » pour
10_choixNombre de mots : 200
*
Orochimaru aime les débuts. En forçant un peu le hasard, trouver un enfant prometteur parmi tant d’autres, une ébauche de ce qu’il sera plus tard, le prendre sous son aile et l’aider à se trouver. À s’orienter. À devenir ce qu’il peut être.
La direction qu’ils prennent à ce moment là est toujours décisive. C’est si important de bien guider les premiers choix, sans prendre de mauvais départ. Le reste se fait plus facilement : ensuite, ils se développent presque tout seuls et c’est magnifique à voir.
Orochimaru ne se pose que fort rarement à l’avance la question de comment cela finira. Les fins ne l’intéressent pas. Lui-même compte bien ne jamais finir, alors pourquoi s’en faire pour les autres... Oui, fatalement, ils le quitteront à un moment ou l’autre ; pourvu que ça soit tard, mais il ne se préoccupe ni de quand ni de comment. Si jamais ça arrive trop tôt par rapport à ses plans, il se vexe un moment... puis passe à autre chose.
Au besoin, il re-commencera autant de fois qu’il sera nécessaire pour parvenir à ses buts. Il y a toujours de nouveaux talents qui apparaissent et ajoutent de nouveaux chapitres à son agenda.