Titre : Papa Gâteau
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist
Personnages : Maes, Gracia et Elysia Hughes
Genre : choupi cracké
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thèmes : «
gâteau » + contrainte accessoire « enfantillages » pour
31_jours (30 novembre '09)
Nombre de mots : 230
*
Du temps de ses fiançailles puis dans les premiers temps de son mariage avec Gracia, Maes Hughes tenait de la tourterelle : toujours à roucouler. Mais depuis qu’est entré dans sa vie son deuxième grand amour, les choses encore pires : le voilà transformé en papa gâteau.
Et à propos de gâteau ; pour son premier anniversaire, évidement, Elysia était trop petite pour en manger, pour son deuxième, il a gâtifié tout ce qu’il pouvait à voir le cher ange se barbouiller la frimousse de glaçage rose, pour le troisième... il voit les choses en grand :
« Un gâteau à trois étages pour ses trois ans, et chacun nappé d’une couleur différente, avec des petits cœurs et des petites fleurs et des petites étoiles et... »
Heureusement pour leur ménage, Gracia au moins a les pieds sur terre et se charge de le remettre en place :
« Oui, oui. Écoute, Maes, mon chéri, je m’occupe du gâteau, toi, tu choisis ses cadeaux. Va donc lui trouver le plus gros nounours que tu pourras et ne t’en fais pas pour les questions de cuisine, je maîtrise la situation. »
Elle devrait se douter qu’il va la prendre au mot, mais franchement, à ce moment-là, c’est le cadet de ses soucis. Elle connaît les goûts de sa fille aussi bien qu’elle connaît les excentricités de son mari : quelque chose de plus simple et de mignon suffira largement.