Titre : Ah, la famille !
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist, 1er anime
Personnages : Dante et les fils de son ex
Genre : drama tirant sur le crack
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d’Arakawa, Squeenix, Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thèmes : «
les trois frères » + contrainte accessoire "elle" pour
31_jours (o6 décembre ‘09)
Continuité/Spoil éventuel : sur les derniers épisodes de la 1ère série si vous ne les avez pas vus (non compatible avec le manga et la nouvelle série)
Nombre de mots : 200
*
Quand les homoncules reviennent d’une mission impliquant la Pierre et les alchimistes capables de la synthétiser, ces derniers temps, immanquablement, Envy se plaint de la personnalité des frères Elric. À l’en croire, l’aîné est un enfant gâté arrogant et le plus jeune une chiffe molle inutile.
Dante s’en fiche pas mal, de ces considérations subjectives - et non pertinentes avec ses recherches.
Heureusement que Lust arrive à lui faire un rapport plus conséquent sur leurs capacités réelles...
Parce que le ressentiment d’Envy envers les frères Elric commence à lui courir sur le haricot. À force, malgré leurs âges respectifs et la distance entre elle et eux, on croirait presque qu’elle a ces trois enfants à élever. (Et des gamins insupportable, en plus : M’maaaan ! Ed a fait une bêtise ! Al m’a pris mon jouet ! Envy m’embête et me dit des choses méchantes !)
Hohenheim préférait le fils qu’elle lui a donné à la mère qui l’a porté, et il l’a plaquée pour aller se mettre avec une femme humaine quelconque, faible et sans intérêt et prête à lui faire de nouveaux rejetons. Dante n’a pas besoin qu’on le lui rappelle chaque fois qu’elle veut savoir à quel point elle est meilleure que Hohenheim, que diable !