Titre : Tout un cérémonial
Auteur :
ylgBase : Bleach
Personnages/Couple : Kotetsu Isane/Unohana Retsu
Genre : gen-ish
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété de Kubo Tite, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Nombre de mots : 450
**
Chaque membre des Armées de la cour est censé prendre grand soin de son uniforme.
Les Capitaines et Vice-Capitaines ne font pas exception. Ils pourraient reléguer ce travail à leurs subordonnés mais plusieurs choisissent de le faire eux-mêmes, pour le principe.
Dans la Quatrième Division en tout cas c’est ainsi que vont les choses.
Rendre son kimono impeccable, rafraîchir soigneusement chaque pli du hakama - et il y en a à repasser ! - ça demande bien du travail, mais rien dont ils n’aient l’habitude.
Il arrive qu’Isane, quand elle s’attaque au sien, demande à Retsu si elle veut qu’elle s’en charge au passage
Son uniforme, à sa grande honte, est immense puisqu’il faut qu’il accommode son mètre-quatre-vingt. Ça lui prend d’autant plus de temps, mais plus excessivement : elle a le coup de main. Son repassage est soigneux, jamais bâclé, sans que ça lui coûte des heures et des heures non plus.
Pour elle ça n’est pas grand’ chose d’en faire un second, de taille normale, dans la foulée. Ça n’est pas faire de la lèche que de le proposer à sa Capitaine : ça lui fait plaisir de lui rendre service. Même si ça n’est pas dans ses attributions, même si elle a déjà tellement d’autres tâches à accomplir.
Elle se dit un peu que c’est ce que ferait une jeune épouse...
Et puis ensuite une fois que l’uniforme est impeccable, elle l’aider à le passer. C’est tout un cérémonial ! Les couches de trucs et de machins qui vont sous le kimono - ça l’étonne souvent de constater quelle liberté de mouvements ils gardent quand même avec tout ça sur le dos - l’obi bien serré - parfois trop - le hakama qui rassemble les pans du kimono sur les jambes, et encore le haori en plus pour les Capitaines...
Ils peuvent le faire seuls, encore une fois, mais c’est mieux à deux : avec quelqu’un pour aider à tenir les pans et les garder bien droits. Ça aide à ne pas mettre en l’air tout de suite l’effort de repassage. Pour fermer tous les nœuds aussi, on a toujours besoin de mains supplémentaires.
Le résultat, d’après Isane toujours, est splendide sur Retsu.
Un uniforme est censé mettre tous les membres de l’organisation sur un pied d’égalité, mais Isane ne pourra jamais s’empêcher de penser que vraiment, Unohana-sama le porte à ravir.
Retsu accepte les compliments, mais seulement de manière à pouvoir les lui retourner. Elle lui parle de sa prestance, lui fait oublier sa stature, la fait se sentir bien dans ses vêtements à défaut de vraiment bien dans sa peau...
Son travail accompli, Isane met la touche finale et attache son propre insigne de Vice-Capitaine avec fierté.