Titre : Les buts, les moyens et les détours
Auteur :
ylgBase : Naruto
Personnages : Orochimaru et son village
Genre : gen/un tout petit peu creepy
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Kishimoto Masashi, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thème : o1#o2, «
S’écarter » pour
10_choixNombre de mots : 300
**
On dit que le Village Caché du Son recueille les parias. Les déshérités dont personne ne veut plus mais qui espèrent encore faire quelque chose de leur vie. Les rebelles qui ont quitté leur village mais qui n’ont pas envie de finir mercenaires free-lance seuls dans le vaste monde des shinobi et préfèreraient se trouver une nouvelle affiliation.
Tous ceux qui se sont écartés des chemins tout tracés. Pas juste du « droit » chemin, parce qu’en ce monde tous les chemins sont plus ou moins tordus.
Ceux qui ont revisité leurs ambitions et se sont écartés de leurs buts premiers.
Ceux qui ont servi plusieurs maîtres et les ont tous quitté l’un après l’autre, il leur donne une chance de plus. Oh, ils seront étroitement surveillés bien sûr, et convenablement punis s’ils faillissent à leurs nouveaux serments et le trahissent lui aussi. Mais l’opportunité est là.
Orochimaru les attire en leur faisant miroiter le culte de la force, de la valeur personnelle, et une liberté relative plus attrayante qu’ailleurs.
Ah, la force et l’indépendance...
Tout cela parce qu’Orochimaru désire l’immortalité.
Il est juste un peu... paradoxal qu’en chemin, il ait lui-même oublié le premier but de sa quête pour se focaliser sur les moyens, leurs autres applications, et non plus la fin. Mais ainsi va la vie. Rien n’est jamais entièrement décidé. Et s’il écarte un peu trop de son programme, ça n’est pas grave : il suffit de déchirer le rouleau et d’en commencer un autre, à neuf.
Et quand il arrive que ses sujets, ses outils, décident parfois qu’ils en ont assez de ses méthodes et de ses projets et qu’ils commencent à errer un peu de côté... il n’a aucun scrupule à écarter le problème définitivement. Il trouve toujours à les remplacer et continuer, de toute façon.