ylg in glyfic

[pimp*] Candélabres - Paul/Julien - PG-13 | Flammèches

Jun 13, 2012 15:33

Titre : Flammèches
Auteur : ylg
Base : Candélabres
Couple : Paul Klarheit/Julien Solédango
Genre : varié
Gradation : de G / K à PG-15 / T+
Disclaimer : propriété d'Algésiras, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Prompt : 10 microfics, pour modocanis (septembre '09)
Continuité/Spoil éventuel : jusqu'au tome 4
Nombre de mots : 400 au total

***
1. Angst:
« Mais je suis quoi, moi, alors ? En vrai ? Et puis merde, humain ou pas, vivant ou mort, pour toi, Julien, je suis quoi ? »
(25)

2. AU:
Paula n’en croit pas ses yeux. Elle a mal partout d’être tombée de cheval, sa gorge lui fait mal d’avoir respiré la fumée de l’incendie. Et au-dessus d’elle se penche, attentive, une dame en noir avec une robe qui flotte et beaucoup de dentelles - noires aussi. L’espace d’une seconde elle a cru que c’était une nonne, avant de se rendre compte que pas du tout, non, vraiment pas.
(70)

3. Crack:
Un craquement, une flamme qui tremble, une nouvelle présence qui s’épanouit dans la pièce.
« Joyeux anniversaire, Paul ! »
Et le silence incrédule qui tombe en miettes :
« ...C’est *quoi* cette tenue ?
- Ben tu disais que j’étais mieux avec ma robe rouge, pourtant. »
(40)

4. Crossover: [Névé]
« Au fait, j’espère ne pas avoir de nouveau besoin de toi de sitôt, mais au cas où : la semaine prochaine, je serai dans la neige. Le Mont-Blanc.
- Tiens donc ?
- Une idée de David, d’aller passer des vacances à la montagne, et de pas juste jouer les cons de touristes, mais de suivre un stage. (Bien encadré, pour débutants, pour être sûrs de ne pas se casser une ou deux jambes chacun avant le prochain ballet.) Le guide a un nom bizarre, tiens.
- Névé ? C’est... poétique. »
(85)

5. 1ère fois:
Quand Paul s’éloigne à demi pour contempler Julien, entre deux baisers, avant de se renverser sur le lit, une part très détachée de lui-même se demande, depuis le temps qu’il le connaît, combien de fois il l’a vu sans son chapeau.
(40)

6. Fluff:
Un après-midi de rêve. La petite Aribal et ses lapins à côté, les nuages dans le ciel, Julien tranquille pas loin, et aucun Candélabre à l’horizon pour les embêter.
(30)

7. Humour:
« Dis donc, j’pense à un truc. Ton fantôme qui a tellement la classe... Quand vous vous envoyez en l’air, c’est « You can leave your hat on » ou pas ?
- David, enfin !! »
(30)

8. Hurt/Comfort:
Paul tombe, lutte en vain pour se redresser, et pleure. Impassible, Julien lui tend les mains, de loin, sans un mot d’encouragement, dur et distant. Mais quand il le rejoint, ses bras se referment avec force et chaleur sur son corps, le félicitant de l’effort fourni.
(45)

9. Smut:
Pas d’odeur pas de goût mais ô si tangible cette fois et si chaud ! Toutes les couleurs du feu dansent derrière ses paupières closes.
(25)

10. UST:
Non non non non non. Pas question d’embrasser ce type ! Ce salaud ! Qui se sert de lui comme une pile Wonder ! Qu’il connaît depuis qu’il est tout jeune ! Et qui se rend intangible quand il voudrait lui prendre la main.
(40)

type: une phrase, rating: pg-13, type: ficlet, fandom: candélabres, fandom: névé, perso: candélabres - paul, pairing: m/m, perso: candélabres - julien

Previous post Next post
Up