ylg in glyfic

[new fic] Michel Vaillant - Yves/Gabrièle - PG | Les risques du métier

Jun 09, 2012 17:00

Titre : Les risques du métier
Auteur : ylg
Base : Michel Vaillant
Personnages/Couple : Yves Douléac/Gabrièle Spangenberg
Genre : choupi avec une pili-pointe de matière à angst ?
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Jean Graton, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thèmes #12, « De bonne humeur » pour 30_baisers
Continuité : même si à l’époque ils ne se connaissaient pas encore c’est mieux si vous vous souvenez de Le huitième pilote et Le retour de Steve Warson aussi
Nombre de mots : 400

**
Depuis qu’ils ont enfin reconnu leur inclination mutuelle, Yves et Gabrièle ne peuvent plus se décoller l’un de l’autre. Dès qu’ils ont un petit moment libre, il faut qu’ils se prennent les mains ou qu’ils s’embrassent.
Ils planent sur un nuage et pour l’instant au moins, leur bonheur est communicatif et ça fait sourire les collègues et les copains : ah oui, qu’ils sont mignons ces amoureux…

Dans un coin où on les laisse tranquille à se faire des yeux de merlans frits, Gabrièle ébouriffe gentiment les cheveux d’Yves. D’une caresse, elle dégage la mèche qui lui barre le front et s’arrête, étonnée.

« Tiens ? Tu as une cicatrice, là.
- Un vieux souvenir de mon premier Liège-Sofia-Liège, » explique Yves avec légèreté.

Comme si ça n’avait aucune importance ! pourtant, un accident qui laisse des traces pareilles, ça n’est pas rien…

« Et ça ne t’a pas dégoûté des rallyes ?
-Non. Enfin. Un peu au début, » reconnaît-il.
Redevenu sérieux, Yves explique :
« La confiance que ça demande dans son partenaire, et la responsabilité que ça fait peser sur nous : ne pas le mettre en danger non plus. Puis je me suis dit que ça n’était pas pire que seul dans sa voiture avec les concurrents autour de toute façon. Et depuis que je t’ai rencontrée je mesure vraiment l’importance de cette responsabilité. Je n’aurai plus jamais d’accident maintenant. »
Même si on ne maîtrise jamais tous les facteurs, que quand un autre bolide vous fonce dessus, ça n’est pas tout de vouloir l’éviter, on ne peut pas toujours… Alors il deviendra le meilleur pilote du monde pour cela, même pas pour la gloire mais pour tenir cette promesse !

Allez. Cet accident-là c’est de l’histoire ancienne et il a plus agréable à penser maintenant. Des accidents hypothétiques, ça ne fait pas partie de ses projets : pourquoi s’en préoccuper maintenant ?
La beauté des yeux verts de Gabrièle sous sa frange blonde, et la bouche fraîche et rose à laquelle il a envie de revenir encore, ça balaie tous les mauvais souvenirs et toutes les inquiétudes du monde : comment pourrait-il être amer maintenant ?

perso: michelvaillant - gabriele, perso: michelvaillant - yves, rating: g-pg, type: ficlet, fandom: michel vaillant, pairing: m/f

Previous post Next post
Up