ylg in glyfic

[new fic] Saiyuki - Lirin - G | En liberté

Apr 19, 2012 22:34

Titre : En liberté
Auteur : ylg
Base : Saiyūki
Personnage : Lirin
Genre : gen
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété de Minekura Kazuya, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème : o5#10, «  les nuages » pour 10_choix
Nombre de mots : 360

**
Lirin, Demoiselle Lirin pour certains, adorable petite sœur Lirin pour d'autres, espèce de petit démon en herbe, supporte mal d'être enfermée à longueur de temps dans ce château lugubre. Mâtinée de forteresse militaire et de complexe scientifique, la demeure de ses parents lui fait froid dans le dos. Et entre sa mère qui essaie de la garder sous la main avec de sombres intentions, et son grand frère qui voudrait la tenir en cage pour s'assurer que sa mère ne met pas la main sur elle...
Elle voudrait récupérer le droit d'accompagner son frère et sa petite suite en mission dehors. Elle est forte, elle pourrait l'aider ! Et puis ils sont ses amis. Sa famille de cœur, qu'elle aime et qui l'aime. Contrairement à sa froide maman qui donne toujours l'impression de mesure quelque chose quand elle pose les yeux sur elle.

Elle peut se promener à sa guise dans les appartements de Kōgaiji, au moins, mais ces appartements ne sont pas si vastes et elle en a vite fait le tour. Elle peut s'aventurer dans les quartiers alentours qui abritent des hommes loyaux de son frère, mais seulement si Yaone joue les chaperons. Elle aime bien Yaone mais ça devient lassant.
Elle arrache enfin l'autorisation de grimper sur le toit. De l'extérieur, d'une terrasse, la forteresse est tout aussi imposante mais moins effrayante. Et le ciel immense semble l'aspirer. Le vent souffle et pousse les nuages. Ces nuages que voilà sont libres. Ils vont où le vent les pousse, c'est vrai, sans choisir leur direction, mais au moins, ils flottent !
Les nuages, le vent, et le soleil.
Les jours de pluie, l'on rechigne à la laisser s'ébattre entre les gouttes. Comme quoi la pierre mouillée est glissante. Qu'elle pourrait tomber. Ou prendre froid. Lirin n'en a cure.
Elle guette le départ des nuages gris, le retour des moutons blancs.

Un de ces jours, se promet-elle, elle pourra partir à leur poursuite. Elle accompagnera de nouveau son frère et Doku et Yaone à cheval sur leurs dragons volants, à la poursuite de la bande à Sanzō ou simplement des nuages. Un de ces jours.

fandom: saiyuki, rating: g-pg, perso: saiyuki - lirin, type: ficlet, pairing: aucun

Previous post Next post
Up