ylg in glyfic

[new fic] FMA - Denny et sa famille - PG | Ce qu'on peut inventer pour faire du mal à son voisin...

Mar 31, 2012 22:58

Titre : Ce qu'on peut inventer pour faire du mal à son voisin...
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist
Personnages : Denny Brosch et sa fratrie
Genre : gen-ish/entre humour bête et un peu de réflexion
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, Squeenix, Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Note : les prénoms des mini-Brosch sont made-in-me.
Thème #30, «  mort électrocuté par un pikachu » pour 30morts
Nombre de mots : 700

***
À longueur de temps à la caserne, les gars discutent armes et massacres. Bon, pas assassinats en bonne et due forme, mais possibilités et « capacités de couverture » ; mérites comparés de tel fusil d'assaut lourd et de tel pistolet de précision... ça, c'est déjà presque tous les jours. Et occasionnellement, irrégulièrement, des rumeurs circulent sur de nouveaux types d'armes développés en secrets, la plupart augmentés par l'achilie ; des chimères tueuses, un nouveau produit incendiaire... peut-être même des automates ?

Denny Brosch est trop jeune pour avoir fait Ishval ; la plupart des hommes de son bataillon aussi. Eux ont l'excuse de ne pas avoir encore connu de vraie guerre tournant à la boucherie pour se rappeler que quand on se sert d'une arme, c'est pour massacrer un autre être vivant, la plupart du temps un autre être humain. Et lui... jusqu'à il n'y a pas si longtemps, n'y réfléchissait pas trop non plus, mais, depuis qu'il a croisé Barry le Boucher et son armure vide et entendu quelles ignobles magouilles se cachaient derrière la Pierre philosophale, écoeuré, il a dû prendre un peu de recul. Ces discussions à répétition, maintenant, le mettent plutôt mal à l'aise.
Rentrer chez ses parents lui fait du bien. Ses petits frères et soeurs sont tellement raffraîchissants, à côté de ça ! Ils sont à un âge où ils demandent incessamment comment le monde fonctionne, pas comment on peut le casser. Ah oui, les enfants sont formidables.

Troquant avec bonheur le café dégueulasse de la caserne et les rapports indigestes sur les mouvements de troupes et la logistique de leurs armes pour un mug de chocolat chaud préparé par sa maman et un journal à scandales sur la vie des starlettes, Denny se plonge avec délice dans le bonheur familial retrouvé. Les petits jouent à deux pas de lui avec un nouveau jeu scientifique.
Juste quand il arrive à la partie la plus palpitante de l'histoire sulfureuse d'une étoile montante et d'un producteur qui aurait l'âge d'être son père, voire son grand-père ; selon les propres mots du journal, ça fait des étincelles... une pointe se fiche dans son mollet, suivie d'un horriblement grésillement.
Denny bondit sur place, son rythme cardiaque doublé. Le mug de chocolat se fracasse à terre.

Au pied de sa chaise renversée, une fourchette à la main et un sourire un peu trop innocent sur le visage, Joseph l'observe.
C'est lui qui l'a piqué ?
Comme confirmation, Joseph bruite malicieusement un nouveau grésillement, plus bas et plus faible.
Derrière lui, Ida, les joues gonflées, craque et crache la gorgée d'eau qu'elle essayait de garder en prévision pour plus tard.

« Mais qu'est-ce que vous fichez !!
- Je suis un renard-torpille ! Comme un poisson-torpille mais en plus classe parce que les poissons ça craint !
- Moi je suis une tortue-lama parce que les tortues c'est trop mignon et avec leur carapace on ne peut rien leur faire et un lama parce que c'est rigolo. »

Denny se retient à grand' peine de hurler que tuer les gens à coups de crise cardiaque ça n'a rien de rigolo. In extremis, il se rappelle que les enfants ne peuvent mesurer pleinement les conséquences de tous leurs actes et qu'ils ne l'ont pas fait exprès. Mais quand même...
« Mais d'où tirez-vous des idées pareilles ?
- On joue au jeu des chimères ! On apprend comment ça marche les animaux et on en mélange pour en faire des vachement plus costauds et plus marrants. »

Au temps pour le super jeu éducatif. Et peut-être, finalement, pour l'innocence des enfants. Pourquoi équiper des animaux d'armes offensives, vraiment ?
« Bon, soyez gentils : la prochaine fois que vous inventez un super animal, pour me le montrer, faites-m-en plutôt un beau dessin. D'accord ? »
Les petits ronchonnent un peu : ils trouvaient leur jeu de démonstration par imitation bien plus amusant. Pour Denny de toute façon, ça ne change plus rien ; le moment est ruiné pour lui.

Le journal irrémédiablement froissé finit à la poubelle avec les morceaux du mug. En épongeant le chocolat répandu au sol, il se dit que finalement, les copains de la caserne ne sont pas si pires. Eux au moins ne le prennent pas pour cible pour tester leurs armes prospectives...

perso: fma - denny, fandom: fma - indifférent, fandom: fullmetal alchemist, rating: g-pg, type: fanfic, fandom: fma - manga, pairing: aucun

Previous post Next post
Up