ylg in glyfic

[new fic] FMA - Denny Brosch - PG-15 | Un sacrifice humain est parfois exigé

Mar 24, 2012 22:25

Titre : Dans les situations désespérées un sacrifice humain est parfois exigé
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist, manga
Personnages/Couple : Denny Brosch, Maria Ross
Genre : tragéde
Gradation : PG-15 / T+
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, Squeenix, Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thèmes #24 & 27, « morts stratégique/crucifié » pour 30morts
Continuité/Spoil éventuel : tomes 9-10
Nombre de mots : un bon petit millier

***

« Ils » ont emmené le Sous-Lieutenant Ross, Maria, en l’accusant d’un crime inique.
Elle clame son innocence mais personne ne l’écoute. Denny renchérit mais on l’écoute encore moins. « Ils » ont décidé d’avance qu’elle était coupable… mais pourquoi elle précisément ?

L’on n’accepte pas le témoignage de ses parents comme alibi, sous prétexte qu’ils ne peuvent être objectifs à propos de leur propre fille et mentiront pour la protéger même en la sachant coupable.
Mais elle n’est pas coupable ! s’époumonne Denny, dans le vide.
On l’écoute encore moins, sous prétexte qu’en tant que subordonné à la loyauté peut-être déplacée il est fichu de mentir au reste de sa hiérarchie pour protéger sa supérieure. Les rumeurs vont bon train quand un jeune homme est impliqué face à une jolie femme. Dans leur cas, au moins du côté de Denny, il est bien possible qu’elles soient fondées,
Mais ça n’est pas une raison ! se défend-il.

Ça n’est pas seulement sa conviction personnelle. C’est un savoir absolu. Il sait qu’elle ne l’a pas fait. La balle qui manque il était là quand elle l’a tirée et il en a tiré une lui-même au même moment. Il sait où, quand et contre quelle cible : ça n’était pas l’endroit ni la nuit et ça n’était pas sur le Lieutenant-Colonel Hughes.
Et à côté de ça, oui, aussi par conviction personnelle parce qu’il la connaît, il affirme encore que même si elle avait rechargé une balle et pas lui entre-temps, il sait toujours qu’elle ne l’aurait pas fait. Elle n’avait aucun mobile et quand bien même, malgré ce qu’ils ont vu ensemble récemment Maria Ross a toujours confiance dans l’Armée et dans la Justice du pays et quel que soit le mobile qu’on pourrait lui inventer jamais elle n’agirait de la sorte, par elle-même.

Il soupçonne d’ailleurs pour quoi on la sacrifie : ne serait-ce pas lié à ce qu’ils ont surpris ? le lieu et le moment où ils ont été forcés tous deux de tirer sur cette abomination pour l’arrêter assez longtemps pour sauver les Frères Elric ? Mais alors pourquoi seulement elle et pas lui ?
Enfin, c’est monstrueux de faire ça ainsi, recourir à une si grotesque mise en scène, de tels mensonges, un tel travestissement de la justice ! et quel rôle font-ils jouer à feu le Général de Brigade Hughes…

Trop tard, Denny se dit qu’ils auraient vraiment mieux fait de se tenir en dehors des affaires du Fullmetal Alchemist… mais il est trop tard maintenant pour avoir des remords.

Que faire pour qu’on l’écoute, au moins assez longtemps pour remettre l’exécution ? Il leur faut un coupable, maintenant que la machine est en route. Et s’ils ne retrouvent pas le vrai…

L’idée fait son chemin.

Il ne veut pas qu’elle meure.
Il ne veut pas mourir non plus.
Mais il veut encore moins qu’elle... qu’elle...

Alors voilà. Il faut un coupable. Il y en aura un. Tout trouvé.

S’il se dénonce !
Prétendre.
Salir sa réputation.
Salir la réputation de toutes les parties impliquées, en fait. La sienne, celle de Maria, celle de Hughes, en ajoutant aux mensonges, aux suspicions dégoûtantes et infondées…
Ça sera un mensonge. Une grosse pile de mensonges.
C’est honteux, vraiment. Mais au point où il est...
Et alors que Maria peut encore être sauvée s’il agit vite.

Pour porter un faux témoignage, qu’est-ce qu’il risque ? se demande-t-il brièvement.
Ils le vireront de l’armée mais ne le fusilleront pas.
Sans doute pas néanmoins, espère-t-il.
S’il fait assez de bruit pour qu’un vrai procès ait lieu...
Si la vérité éclate au cours du procès, elle sera libre, et lui aussi, et personne ne mourra.
Si jamais trop contents de trouver leur coupable ils acceptent sa version sans discuter, c’est la corde qui l’attend lui. Mais au moins elle sera en vie.
Il a toujours été prêt à risquer sa vie pour elle, mais à la perdre vraiment, ça c’est autre chose...

Et même sans mourir, est-il prêt à affronter ce qui l’attend ?
Il ne se fait pas d’illusion : personne ne le considérera comme un héros pour ce qu’il s’apprête à faire. Non, même lui ne trouve cela en rien héroïque. Les vrais héros trouvent d’autres solutions qui n’impliquent pas de brasser tant d’horreurs.

S’il réussit, on le haïra.
On l’insultera.
On le clouera au pilori métaphorique.
Il aura plus que sa part d’insultes.

Madame Gracia sera dégoûtée par son comportement. Le Général de Brigade Hughes ne mérite pas cela, non plus que sa famille. Bon, lui est déjà mort alors qu’il peut encore sauver Maria, mais à quel prix pour ceux qu’il a laissés derrière ? Comprendra-t-elle l’enjeu ? Il n’a plus vraiment le luxe de se poser la question.
Maria elle-même ne lui en sera sans doute pas reconnaissante, sûrement pas. Il va leur faire du mal à elle aussi, elle qu’il veut tant protéger. Oh, pourvu qu’elle ne s’en sente pas coupable. C’est quelque chose qu’il choisit de son plein gré. Enfin… autant que « leurs » sombres magouilles lui laissent le choix, en tout cas.
Lui-même va se détester aussi pour ça. Il se déteste déjà pour ça.
Mais il se détesterait encore plus ce qui arrivera s’il ne fait rien.
Alors...

Depuis le début, Denny crie et continue à crier,
Elle ne l’a pas tué. Il manque une balle dans son arme, mais dans la mienne aussi.

Il ne reste qu’à ajouter,
» C’est moi. C’est moi qui ai tiré.

Pour une fois, le silence se fait autour de lui. Ça y est, il en a trop dit pour revenir en arrière, maintenant.

» Je soupçonnais quelque chose. J’espère m’être trompé. Je ne supporte pas les gens qui trompent leurs femmes. Je ne peux pas croire que Maria ait accepté ce jeu. Je les ai suivis. J’ai tout vu. Pour moi, elle l’a repoussé. Elle ne sait pas ce qui est arrivé après. Elle n’a aucun reproche à se faire.
Mais j’ai vu quand même et j’ai vu rouge.
Et j’ai...

rating: pg-13, fandom: fullmetal alchemist, perso: fma - denny, perso: fma - maria, pairing: traces, type: fanfic, pairing: m/f, fandom: fma - manga

Previous post Next post
Up