ylg in glyfic

[new fic] FMA - Winry/Rose - G | Pour qu’il y ait renouveau

Dec 28, 2011 22:00

Titre : Pour qu’il y ait renouveau
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist
Personnages/Couple : Winry Rockbell, Rose Thomas
Genre : gen-ish
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété d’Arakawa Hiromu, Square Enix, studio Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème : A#5, « feuilles d’automne » pour 7_liens
Continuité/Spoil éventuel : toujours post-1ère série animée
Nombre de mots : 400 et des brassées

chapitre 1
chapitre 2
alternative
chapitre 3
interlude

**
Le temps passe et les saisons changent. Rose s’est facilement habituée aux gens de Riesenburg. À la météo des montagnes, un peu moins. Elle va de surprise en surprise.
Chez elle, la mauvaise saison c’est l’été, aride, quand toutes les plantes se dessèchent et meurent. Ici, l’été reçoit encore de la pluie, n’est pas si chaud et reste vert. Et c’est quand les températures baissent et que les pluies se refont violentes que les feuilles, sans que rien qu’elle puisse voir les attaque, roussissent et tombent.
C’est le froid qui s’en vient, explique Winry. Les arbres commencent à s’endormir avant l’hiver. Le gel aussi les brûlerait sans ça, aussi sûrement que la sécheresse chaude.
Rose contemple, fascinée, la forêt qui semble en feu sans chaleur. C’est terrifiant et splendide à la fois.

- Et la température va encore baisser ensuite ?
- Oui, mais nous savons y faire face. Tu verras, la première fois, c’est impressionnant : on croit vraiment que la nature se meurt et il faut avoir foi dans le fait qu’elle renaîtra au printemps. Mais ça arrive toujours.

Le même genre de vêtements qu’on porte dans le désert pour prévenir brûlures, trop grandes pertes d’eau, et morsure du sable quand le vent se lève. Ce qui garde la chaleur dehors la garde aussi dedans ? de même pour l’eau ? Ceux-là sont plus épais peut-être… Mais quand même, s’étonne Rose : se garder au sec, quel étrange concept !
Elle s’habitue à la fraîcheur et à l’humidité, mais la vue changeante continue à la ravir :

Ces feuilles qui tombent, dans un chatoiement de couleurs qui n’a rien à envie aux couchers de soleil dans le désert les plus animés, c’est beau.
Et dans cette chute que Winry lui explique, elle trouve de l’espoir.
- La nature se débarrasse de ce dont elle n’a plus besoin. Les autochtones soulignent cela par un festival d’automne, après les moissons et les dernières cueillettes. Quand toutes les récoltes sont en grange, que nous nous savons prêts à affronter l’hiver ; avec ces feuilles qui tombent nous abandonnons tous les mauvais souvenirs de l’année écoulée. Les feuilles viendront nourrir le sol. Et nous entrons, tous, en repos, apaisés.
- Toi aussi ? suggère-t-elle.
- Oui, acquiesce Rose.
Elle attend de voir l’hiver, maintenant, et surtout le printemps qu’on lui promet. Mais rien que l’automne, c’est déjà très beau en soi.

***

chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7

fandom: fullmetal alchemist, perso: fma - rose, type: ficlet, fandom: fma - 1st anime, pairing: aucun, perso: fma - winry, pairing: traces, rating: g-pg

Previous post Next post
Up