Titre : Construire un truc à deux
Auteur :
ylgBase : Death Note
Personnages/Couple : Matsuda Tōta, Ide Hideki ; mention de Yagami Light
Genre : gen-ish/un peu amer
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d’Ōba Tsugumi et Obata Takeshi, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Prompt : « monter un meuble Ikea (ou n’importe quel autre marque) »
proposé par
PresKunange pour un mème à corvées ménagères avec des couples secrets - ici Ide/Matsuda (printemps ‘09)
Continuité/Spoil : post-manga, derniers chapitres
Nombre de mots : 475
**
Emménager ensemble, à leurs âges ? À première vue, ça peut sembler ridicule.
C’est qu’avec le fiasco Kira et la disgrâce sur l’équipe entière au profit de Near leur avancement a été pour ainsi dire stoppé, pareil pour leurs primes. Ça se ressent sur leurs finances. Et puis il y a autre chose, en plus, qu’ils n’expliquent pas bien.
Ces quelques années à combattre le crime ensemble ont renforcé leurs liens ; se serrer les coudes est tout naturel du coup.
Matsuda ne parle plus de connaître le grand amour ; il n’y croit plus vraiment maintenant. Mais il croit en Ide.
Construire quelque chose ensemble, au figuré, ils n’en sont pas encore là ; au sens propre en revanche, arriver à monter une étagère en kit ? c’est une engueulade en perspective.
« Le mode d’emploi est là ; il suffit de le lire et de suivre les instructions. Comment on peut se prétendre inspecteur si on n’arrive pas à suivre des indices et un raisonnement aussi simples ?
- Mais c’est même pas des indices ces trucs c’est carrément cryptique !
- Ça, ça s’interprète comment ça. Pas comme ça.
- Mais non, comme ça !
- Et zut. »
Pourtant, les étagères finissent montées. Ide décode les schémas et Matsuda en assure le plus gros de la réalisation, soutenant d’une main l’équilibre fragile des planches et insérant les bouts à fixer où il faut comme il faut de l’autre.
Ide en reste muet.
« Quoi ?
- Tu es étonnamment adroit.
- En quoi c’est si étonnant ? »
Matsuda commet encore maintenant des bourdes quand il parle trop vite, il est impulsif dans ses actions, mais pas maladroit physiquement pour autant.
La fois où, piégé par Yotsuba, il s’est échappé grâce à L en feignant la mort, s’il n’avait été agile il serait sans doute tombé du balcon pour de vrai. « Mais ça bien sûr tu peux pas savoir, tu n’étais pas là. »
Voilà qui pourrait relancer le sempiternel débat de qui avait tort ou raison dans la lutte contre Kira. Mais ils font tout pour éviter cet écueil. Tout, ou presque... Ide ne peut s’empêcher une question nouvelle, une qu’il n’a jamais osé poser avant :
« Alors quand tu as stoppé Kira en lui tirant pile dans la main, c’était fait exprès ? c’est bien sa main que tu visais, pas sa poitrine - ce qui aurait été infiniment plus sensé... mais auquel cas tu l’auras raté et de beaucoup ? »
Matsuda s’assombrit et ne répond pas. Quelques années après cette affaire, le souvenir le blesse encore.
Ide réprime un soupir.
« Bon, au moins voilà une bonne chose de faite... » lance-t-il sans vraiment s’adresser à son compagnon, et surtout sans préciser s’il parle de la défaite de Kira ou du montage de leur étagère toute neuve.