Titre : Dog days
Auteur :
ylgBase : Harry Potter, The Order of the Phoenix
Personnages/Couple : Sirius Black, Remus Lupin
Genre : doux-amer
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de J. K. Rowling, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Prompt : "baby-sitting ou pet-sitting"
proposé par
Azalee_calypso pour un mème à corvées ménagères avec des couples secrets - ici Sirius/Remus (printemps '09)
Nombre de mots : 200
Continuité/Spoil éventuel : entre la fin du tome 4 et le milieu du 5
**
Ils appellent ça « surveiller le chien », les nuits de pleine lune durant quelques mois où le nouvel Ordre du Phénix se retrouve au Manoir Black.
Grâce à la potion Tue-Loup concoctée par Snape, Remus se change en un loup inoffensif et pourrait facilement rester simplement enfermé seul dans sa chambre. Cependant Sirius qui s'ennuie à mourir, claquemuré là, insiste pour lui tenir compagnie.
Revivre un substitut de l'époque où Moony et Padfoot passaient une partie des nuits de pleine lune ensemble à la Cabane Hurlante les réconforte un peu. Pouvoir attendre la nuit en toute confiance, serré contre la fourrure du gros chien bien connu, ça avait manqué à Remus toutes ces années de séparation forcée.
Quand le loup émerge et se voit prisonnier, pour une nuit, Padfoot a un compagnon qui le comprend comme personne d'autre.
Le matin les trouve fatigués mais calmes, presque heureux.
Jusqu'à ce que le sérieux de Remus l'emporte et qu'il convainque Sirius qu'il est temps de briser leur enfermement et de retrouver le reste de l'Ordre. Alors, la trêve apportée par la nuit est bel et bien finie et son humeur se gâte invariablement.
« Dommage qu'on n'ait pas le droit de promener le chien aussi, » maugrée régulièrement Sirius après.