Titre : Notre lumière
Auteur :
ylgBase : Candélabres
Couple : Kate x Éliane
Genre : amour/un peu de mystique
Gradation : PG-13 / T
Disclaimer : propriété d'Algésiras, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thèmes : «
que la lumière soit ! » + contrainte accessoire "yuri/shōjo-ai/femslash" pour
31_jours (27 mars ’09)
Nombre de mots : 250
**
Kate et Éliane n'aiment pas avoir à se séparer ; hélas elles n'ont pas toujours le choix. Dans la guerre que se livrent les Candélabres - pas sur la même échelle que celles que se font les humains, mais comment appeler cela autrement : rapport de force, course au pouvoir ? - des clans se dessinent et elles savent que si elles veulent rester telles qu'elles sont, libres, ensemble et en vie elles n'ont pas le choix que de lutter aussi.
Au moins, les séparations stratégiques forcées rendent leurs retrouvailles encore plus heureuses. Mais ça n'est pas le propos aujourd'hui. Elles profitent d'une pause, d'une trêve, d'un instant rien qu'à elles deux. Pour le moment en attendant le prochain mouvement de Roy ou de Sophie... il n'est pas encore temps de réveiller Husseiyin. Elles préfèrent de toute façon s'accorder leur attention l'une à l'autre qu'à cet enfant endormi, et pratiquer ensemble un tout autre genre d'éveil.
Elles s'offrent une signification de « jouer avec le feu » et de « voir la lumière » bien différente de celles des humains.
Baisers caresses étreintes - elles sont deux flammes qui s'unissent dans un brasier - feu énergie lumière étincelles rayonnement - elles se fondent l'une en l'autre l'espace d'un instant.
Toi et moi. Que notre lumière soit.
Je t'aime.
Pour toujours.
Tant qu'elles resteront ensemble, elles entretiendront cette flamme. Tout ce qui est matière est périssable, tout ce qui vit change, mais la lumière ne meurt pas. Entre leurs mains, elle sera éternelle.