Titre : Substituts
Auteur :
ylgBase : Rg Veda
Personnages/Couple : Kujaku/Yasha Ō
Genre : crack-esque
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété des CLAMP, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Prompt : "père et mère" pour
Petite_Dilly (noël '08/nouvel an '09)
Nombre de mots : 200
*
« Vous faites un père fort acceptable, Yasha Ō. Mais vous savez ce que l’on dit : qu’il serait préférable pour le développement d’un enfant de lui offrir deux figures parentales, deux polarités différentes pour s’identifier. »
Yasha Ō n’a pas assez de répondant pour rétorquer que ça ne l’intéresse pas. Yasha Ō ne se pense pas comme un père, juste comme un protecteur d’Ashura. (Surtout qu’Ashura a déjà un père, Ashura Ō, et il ne cherchera pas à remplacer la mémoire de son roi.)
« Je vois, vous êtes un grand timide. Je vais donc prendre les devants et proposer moi-même bien que ça ne soit pas l’usage ainsi : j’accepte de jouer le rôle de la maman adoptive. Hehehe, je ne suis peut-être pas très doué pour les tâches ménagères mais je ne pourrais pas faire pire que sa mère naturelle, n’est-ce pas ? Et il est tellement adorable qu’on a tout de suite envie de le materner. »
Yasha Ō continue à ignorer les élucubrations de Kujaku.
« Ah, oui. Vous craignez pour son équilibre, peut-être : et s’il venait à surprendre une scène originelle entre Papa et Maman ? Allons, allons. Ça ne dépend que de vous, ça. »