Titre : Chat échaudé craint même l'eau froide
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist
Personnages : Roy Mustang & son équipe
Genre : wangst/humour noir
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, Squeenix, Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thèmes #o6 & o9, «
mort en glissant sur une flaque/mort noyé » pour
30mortsNombre de mots : 350
**
L'Alchimie des Flammes, la plus puissante qui soit ? Foutaises !
Roy fulminait. Nan. C'était surtout de la fumée, de l'esbrouffe, un grand spectacle. Mais pour ce qui est de l'efficacité...
D'accord, il y a de l'oxygène comme comburant partout à l'air libre. Mais en pratique ? Ça ne marche vraiment que dans des endroits bien secs. En Ishval, ça a maché du tonnerre. Un peu trop même puisqu'il y a brûlé une bonne partie de son sens moral en prime.
Et de retour sous le bon vieux climat de Central City ? Là c'est un fiasco terrible. Quand il y pleut c'est pour de bon, et quand il pleut... le tissu à feu détrempé ne produit plus la moindre étincelle. Et quand bien même, toutes les cibles, mouillées elles aussi, refuseraient de s'embraser.
« Vous êtes impuissant quand il pleut. Aujourd'hui vous êtes déjà mort deux fois, » a obligeamment remarqué son lieutenant en lui sauvant la vie.
Le Colonel Roy Mustang, Héros d'Ishval, se noie dans une flaque d'eau...
Métaphoriquement, bien sûr.
Cependant...
Placé face à son impuissance, il n'est pas loin de vouloir aller noyer pour de bon sa honte.
Vaincu par de la pluie ? Par une canalisation crevée ? Par quelques larmes ; non, chut, ça ne le répétez pas, c'est un grand secret ?
Et comme si ça n'était pas encore assez, son second lieutenant enfonce le clou :
« Dites, Chef ? Si au lieu de vous morfondre comme si toute la pluie du monde vous tombait dessus, vous vous secouiez un peu pour remédier à ce problème ? Où est passée votre flamme intérieure, hm ? Un grand alchimiste digne d'un brevet national, ça doit bien être capable de trouver moyen d'allumer une flamme même sous l'eau, non ? »
Comme si c'était si facile ! La chimie est une science, pas de la magie. Mais il doit reconnaître que ça mérite réflexion.
« Techniquement... peut-être que, avec du sodium, ça serait possible. Mais ça serait une technique extrêmement hasardeuse.
- Quoi, du genre tout faire péter autour ?
- En gros, oui.
- ...
- Mais au point où on en est, c'est vrai : qu'est-ce que je risque encore ?
- Un joli feu d'artifice ? »