ylg in glyfic

[new fic] StS - Hyoga - PG | Une zone de vide

May 05, 2011 22:29

Titre : Une zone de vide
Auteur : ylg
Base : Saint Seiya
Personnages : 'Cygnus' Hyōga ; évocation de Natassia, Isaak et Camus
Genre : angst
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Kurumada Masami, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème : o9#o1, «  zéro absolu » pour 10_choix
Continuité : pas bien spécifique mais après le Sanctuaire au moins, possiblement après Poséidon aussi
Nombre de mots : 350

**
La température est due au mouvement des atomes. Le froid est dû au ralentissement de ce mouvement. Le zéro absolu est la température pour laquelle tout mouvement cesse.
La température du vide total.
C’est ce que son maître lui a appris. Dit, répété, démontré. Enseigné. La leçon est appris ; ce ne sont plus juste des mots creux ni même une technique à imiter sans la comprendre vraiment. Il sait. Hyōga en est capable, désormais : par la force de sa volonté, faire cesser le chaos. Tout arrêter autour de lui. Il va même au-delà de ce pouvait Camus.
Il peut créer une zone de… rien. Pas de vide à proprement parler - les atomes de l’air ne disparaissent pas pour autant - mais où tout s’immobilise. Quand il s’entoure de cette barrière, rien ne peut venir le toucher.
Il en va de même pour ses émotions.

Arrêter les atomes au lieu de les éclater demande une grande concentration. Un calme profond. Il faut pour cela faire là encore non pas le ‘vide’, mais la certitude, dans son esprit. N’avoir plus aucun doute. Ne rien laisser le toucher d’extérieur.
Et geler jusqu’à ses sentiments.

Rien ne peut l’approcher, physiquement ; rien ne doit non plus le toucher ; intérieurement.
Pour lui, comme pour la protection des autres : ceux qui le touchent, ceux qui l’approchent même d’un peu trop près, dans cette zone zéro, sont en danger.
C’est valable pour nombre d’autres guerriers puissants, certes. Nombreux sont ceux capables de dresser une aura destructrice autour d’eux sans même avoir besoin de toucher leurs adversaires.
Mais il est persuadé qu’il y a quelque chose de pire chez lui. Quelque chose qui a commencé avant même qu’il n’apprenne à tout geler, qu’il ne devienne un guerrier. La destruction a commencé d’elle-même avant. Le hasard, un manque de chance ou une malédiction… Si ceux qui l’aiment meurent tous, si le vide se crée autour de lui, ne ferait-il pas mieux de laisser geler son cœur et ne plus jamais laisser quiconque le toucher ? Par précaution, tant pour protéger ces autres autour que lui-même et ne plus souffrir d’une nouvelle perte ?

fandom: saint seiya, perso: sts - hyoga, rating: g-pg, type: ficlet, pairing: aucun

Previous post Next post
Up