Titre : Cette manière de faire corps
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist
Personnages/Couple : Paninya/Winry Rockbell
Genre : gen-ish
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, Square Enix, studio Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thème : 2#3, «
mouvement » pour
5_sensNombre de mots : 500
***
Winry ne se lasse pas de voir Paninya évoluer devant elle. C’est cela qui l’a séduite en premier lieu : sa liberté de mouvement, l’aisance avec elle bouge. Son automail fait vraiment partie de son corps. Ils ont beau être artificiels, ce sont ses membres à part entière. Pas des prothèses lourdes et encombrantes mais ses vraies jambes : elles lui permettent de vivre sa vie de tous les jours aussi bien et peut-être même mieux que des membres de chair et d’os !
Peut-être parce qu’elle a grandi avec, et cette idée la refroidit un peu. Ça peut vouloir dire qu’on s’habitue à tout et que ça reste un espoir pour tout le monde, ou bien que pour des gens accidentés à l’âge adulte une fenêtre d’adaptation serait déjà passée et les choses seront toujours plus dures. Ça peut aussi être parce que son mécanicien est excessivement doué. Alors ce n’est pas de chance pour les clients des autres qui recevront un service en-dessous d’une barre qu’il place très haut, mais il lui appartient de s’améliorer sans cesse pour atteindre, voire dépasser ! ce niveau et toujours offrir la meilleure qualité d’automail, la plus adaptée, et la maintenance la plus performante possible.
« Marche encore devant moi. »
Comme un mannequin, elle la fait défiler encore et encore. Elle lui demande tous les mouvements possibles et imaginables. Paninya ne se fait pas beaucoup prier au début… mais finit toujours pas trouver le temps un peu long.
Winry apprécie autant les muscles naturels et la peau qui respire la santé que les pistons et les roulements à billes, et a le bonheur de le faire savoir.
« Tout en toi est vraiment magnifique !
- Tiens, pas juste les jambes ?
- Bien sûr que non. Bien sûr qu'elles sont magnifiques, tes jambes, mais tout le reste aussi.
- Attends de voir ça de plus près. »
Et Paninya prend son élan et se renverse pour changer d'appui. Marchant sur les mains, elle tourne autour de Winry, lui faisant signe en agitant un pied. Pied sur lequel essaie de se concentrer Winry pour ne pas trop regarder la manière dont le débardeur bâille sur le ventre bronzé ni l'étrangeté d'un sourire à l'envers.
Elle devrait être bien plus à l'aise avec les jambes métalliques découvertes par un pantalon qui glisse jusqu'aux genoux - elle a l'habitude d'en voir ainsi en gros plan - mais... en fait, non, c'est la situation entière qui est trop étrange. Des automails bien élevés ne gigotent pas ainsi pendant une inspection !
Et clairement, ça n'est pas parce que Paninya aurait du mal à maintenir son équilibre sur deux mains au lieu de ses pieds, non : elle le fait exprès. Elle joue avec Winry. Même à l'envers, elle danse autour d'elle, la taquine et lui échappe quand Winry tente d'approcher.
Quand prises d'un fou-rire inévitable, elles finissent par s'effondrer l'une sur l'autre, membres emmêlés, aucune des deux ne se préoccupe beaucoup de savoir laquelle a commis le faux mouvement qui vient de les envoyer au tapis.