Titre : Une lumière venue de nulle part sous le soleil
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist, 1er anime
Personnages : militaires, non nommés ; avec peut-être Archer quelque part, mais il n'est pas directement question de lui ici.
Genre : surnaturel/drame
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thème 1#26, «
lueur anti-solaire »
pour
52_saveursNombre de mots : 200
Continuité/Spoil éventuel : 1ère série, épisode 42
*
Sept mille hommes envoyés pour prendre d'assaut la ville de Lior, simples soldats et officiers, fantassins et divisions blindées. Ils avaient pour eux le nombre et la puissance. Ceux d'en face avaient peut-être l'avantage du terrain, mais ça ne devait pas les avancer beaucoup. La question n'était pas de savoir s'ils allaient les soumettre, mais en combien de temps ils y arriveraient et avec quel taux de pertes, d'un côté comme de l'autre. Et encore...
La situation était simple. Une ville bâtie sur ce qui avait été une oasis, isolée de tout. Autour, le désert. Au-dessus, un soleil écrasant. Et eux qui avançaient dessus.
Quand tout à coup, une lumière rouge, venue de nulle part, avait recouvert cette ville, et ils avaient perdu tout contact avec les troupes d'assaut. Une force prodigieuse d'une nature inconnue s'était déployée là, balayant tout, les réduisant à néant. Une nouvelle arme dont ils ne concevaient pas le fonctionnement ? Ils n'en savaient encore rien.
Et pour la première fois depuis des lustres, le commandement de l'armée d'Amestris connut l'incertitude totale face à l'issue d'un combat, et la peur.