ylg in glyfic

[repost] FMA - Maes/Gracia - PG | Dans le doute

Feb 17, 2011 08:49

Titre : Dans le doute
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist
Couple : Gracia/Maes Hughes
Genre : l’amour ça fait mal
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d’Arakawa Hiromu, de Square Enix et du studio Bones, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème : 1#20, « et je t’aime même dans l’incertitude » pour 52_saveurs
Nombre de mots : 350

Continuité : manga/Brothehood ; chapitres & gaiden d’Ishval - mais c'est lisible même sans les connaître, je suppose

**
Je ne veux pas que tu partes. Mais je ne peux rien dire. Tu as choisi de t’engager là-bas, tu ne peux plus choisir de vouloir rester. Je n’ai pas choisi de t’aimer, mais j’ai accepté ce sentiment avec joie… et aujourd’hui, je ne peux pas choisir de te laisser partir de ma vie !

Qui sait ce qui t’attend là-bas ? Tous, vous promettez à vos mères, à vos fiancées -tu ne m’as jamais rien réellement promis de ce genre, pourtant- de revenir en un seul morceau, et rapidement. Ça sèche un peu nos larmes sur ce quai. Un dernier baiser pour la route, « et à mon retour, on se mariera, » qu’ils répètent, tous.
Oui, c’est ce que vous dites tous : Je ne mourrai pas car quelqu’un attend mon retour. Mais tu sais bien que de l’autre côté aussi, les pauvres gars qui s’engagent dans cette lutte sans merci doivent bien se dire la même chose ?

Les journaux nous racontent qu’ils se feront tous tuer sans hésiter, jusqu’au dernier, pour leurs idées. J’aimerais croire qu’eux n’ont aucun regret à mourir au combat, quand vous, vous lutterez de toutes vos forces pour rester en vie.
Mais l’armée ne dit-elle pas que vous combattez vous aussi au nom de grands idéaux et que vous irez jusqu’au bout pour ça ?
Vous êtes des hommes, tous, pas des machines sans cœur ! je ne peux croire que vous partez de bon gré vous étriper…

Je vais rester seule ici, à me morfondre, à attendre ton retour, craignant chaque jour qu’on m’apprenne que tu es blessé, mort, disparu, sans jamais la moindre certitude de te retrouver un jour dans mes bras.
Je te déteste de partir comme ça, en me laissant dans cet océan de doutes et d’angoisses.
Parce que je t’aime, envers et contre tout, que je ne peux pas laisser notre histoire se finir sur ce quai de gare et que j’attendrai toujours que tu reviennes et reprennes notre dernier baiser là où tes supérieurs l’ont interrompu pour t’emmener.

perso: fma - gracia, perso: fma - hughes, fandom: fma - indifférent, fandom: fullmetal alchemist, rating: g-pg, type: ficlet, pairing: m/f

Previous post Next post
Up