ylg in glyfic

[repost] Ult. X-Men - Peter, Kurt - PG | Entre deux erreurs de jugement

Feb 07, 2011 19:13

Titre : Entre deux erreurs de jugement
Auteur : ylg
Base : Ultimate X-Men
Personnages/Couples : 'Colossus' Peter Rasputin, 'Nightcrawler' Kurt Wagner ; Peter/Jean-Paul
Genre : drame/rupture d'amitié
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Marvel Comics, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème : B#2, «  sagesse » pour 7_liens
Continuité : à situer du côté des issues environ #80 à #90 + mention des arcs Return to Weapon X, The most dangerous game, Date night, Phoenix, Magical / Ultimate X-Men Annual #2
Notes : la characterization de Peter a changé depuis l'écriture de cette fic, et je ne sais pas ce qu'est devenu le personnage de Kurt ces derniers temps
Nombre de mots : ~800

***
Pendant longtemps Peter n'a rien dit. Ni par prudence ni par peur -ce genre de déclaration est difficile à retirer une fois faite- juste par indifférence. (Ironie de l'affaire, certains de ses amis ont l'air d'avoir compris quand même.) C'est une partie de lui, bien sûr, mais pas essentielle. Il n'était pas que ça. C'est un autre jour qu'il voulait montrer aux yeux du monde.
Ce qui le définit... sa mutation, sa force physique, son attachement à sa famille, ses goûts en matière de culture, son sens de l'amitié... en quoi son orientation sexuelle est-elle plus importante que tout le reste ? Pendant longtemps, il trouvait cela secondaire.

Mais depuis qu'il a rencontré Jean-Paul, he bien... il est tellement heureux qu'il voudrait montrer son bonheur au monde entier. Ça n'a rien de fou.
Cette rencontre l'a transformé. Avant, il n'était pas sûr de lui, surtout sur ce point ; il cherchait désespérément l'approbation de ses amis. Maintenant, il est prêt à s'affirmer.

Kurt n'est apparemment pas le garçon le plus rapide à comprendre cette facette de Peter. Il a sorti quelques réflexions blessantes, sans savoir, sans voir qu'il lui faisait mal, sans faire exprès.
C'est curieux quand même comme les filles semblent deviner très vite, et comme à côté d'elles lui suppose que tout le monde est hétéro à moins de se comporter en flaming queen.

Non, Peter n'avait aucune envie de sortir avec une fille. Ce garçon qu'ils ont voulu secourir sur l'Île de Krakoa, Longshot, avait un petit quelque chose qui lui plaisait, et lui aussi a été déçu de voir le beau Warren filer dans les bras d'Alison. Pas qu'il espérait quoi que ce soit, mais... bon.
À Kurt qui se lamentait sur les filles toutes prises, Peter n'était pas encore assez fou pour répliquer : He bien, il ne reste que nous deux, mettons-nous ensemble ! Surtout pas.
Il est incapable de plaisanter avec cela (d'autant qu'il n'éprouve aucune attirance physique pour ce garçon-là : c'est un ami, point). Et il sait que Kurt l'aurait mal pris.

Peter n'a pas eu la clairvoyance de comprendre que pour Kurt, l'idée d'un homme couchant avec un autre est sans doute associée à la violence, la douleur, l'humiliation, que ce dont il a pu être témoin, ce qu'il a peut-être directement subi lors son passage par Weapon X est à l'opposé de l'amour mais qu'il ne connaît hélas que ça.
Cette idée-là n'est peut-être que de l'affabulation de la part des filles. Jean n'a pas espionné le cerveau de Kurt assez profondément pour vérifier. Il n'y a peut-être rien eu de tout cela. Les X-Men, eux, n'ont rien subi de tel en tout cas. À cause de leur statut privilégié d'ennemis particulièrement craints ? En raison de la courte durée de leur séjour aux mains de Weapon X ?

Si l'on écarte cette hypothèse, son comportement peut aussi n'être en fait que le résultat d'une éducation trop étroite, trop rigide. Peter ignore tout du cadre dans lequel Kurt a pu grandir. Comme il peut, il lui cherche des excuses, sans en trouver qui le convainque.

Bien plus tard, il a constaté l'étendue des dégats quant à la vision que Kurt a de l'amour. La manière dont il a traité Alison, dont il l'a séquestratée en lui faisant croire qu'il la protégait... c'était terrifiant. À ce qu'il en voyait là, le pauvre gars était complètement fêlé.
Et face à ce comportement tellement choquant, Peter lui-même l'a trahi à son tour en le laissant ainsi ; Kurt lui faisait trop peur, il était trop en colère contre lui pour compatir. À cet ami qui l'avait rejeté le premier, au lieu de lui tendre la main, lui comme tous les autres de l'équipe d'ailleurs, il l'a laissé tomber et a fait confiance au Professeur pour le soigner. Espérant... et l'a chassé de son esprit. Il avait nombre d'autres choses en tête, qu'il trouvait plus importantes sur le moment.

Ils ne sont que des humains imparfaits, après tout, ils n'ont pas la sagesse universelle. Tous, autant qu'ils sont, commettent des erreurs, et ne savent pas toujours comment les rattraper.

De là à penser que révéler sa relation avec Jean-Paul était un coup de folie, que le plus sage aurait été de continuer à se taire... non, Peter refuse de revenir vers ce mode de pensée. Cela au moins, il ne le regrette pas. Et pour la manière dont les choses ont tourné ensuite, et tourneront encore après, il est toujours temps d'apprendre à ne plus commettre les mêmes erreurs que par le passé.

fandom: ultimate x-men, fandom: x-men, perso: xmen - kurt, pairing: aucun, perso: xmen - piotr, type: fanfic, rating: g-pg, pairing: m/m

Previous post Next post
Up