Titre : C'est par où ?
Auteur :
ylgBase : Gensōmaden Saiyūki
Personnages : le Sanzō-ikkō
Genre : gen/humour
Gradation : PG / K+
Disclaimer : cette réinterprétation des personnages et de leur histoire est la propriété de Minekura Kazuya ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thèmes : «
C'est par où ? » pour
31_jours (25 septembre ‘08)
Prompt : comme quoi s'ils mettent autant de temps sur la route c'est que Hakkai s'est fait refiler une carte du mauvais univers
Note : fic arrivée 3ème au vote de septembre
Nombre de mots : 400
**
Les vrais hommes ne demandent pas leur chemin. Les vrais hommes savent lire une carte et s'orienter. Ils ne se perdent pas dans le désert en tournant du mauvais côté en sortant de la forêt !
Ça n'était jamais bon signe que Hakkai ait besoin d'arrêter la Jeep plus de deux minutes en changeant de terrain. Ça pouvait vouloir dire que Jeep avait repéré des ennemis prêts à attaquer... ou que le paysage le laissait perplexe. Aussi fatigante et ennuyeuse que soit la première option, elle restait toujours préférable à la seconde. Or, cette fois... nulle horde de yōkai déchaînés en vue. Et Hakkai passait décidément trop de temps à étudier sa carte routière et à chercher à s'orienter.
« Moi je dis, on est perdu, marmonna Gojyō au bout de cinq longues minutes.
- ...Pourtant, le vieil homme à qui j'ai acheté cette carte m'a dit que c'était par là.
- C'est pourtant pas compliqué, d'aller vers l'ouest ! Toujours vers l'ouest !
- Ah, pardon, mais en y allant en ligne droite, là, on serait tombé dans un ravin. Nous sommes obligés de contourner... »
Hakkai pointa un gros tas de lignes sur la carte.
« ...ce relief, par le nord ça sera plus court. D'autant que nous avons fait un détour par le sud il y a deux jours pour atteindre la dernière ville. »
Sanzō lorgna la carte, dubitatif.
« C'est censé être quoi, ce... « relief » ?
- Des montagnes.
- Tu vois des montagnes, dans le coin ?
- Hum... elles doivent être plus loin dans... cette direction. Pas encore visibles d'ici. J'ai peur que cette carte ne soit pas à l'échelle standard.
- Moi j'ai peur que cette carte ne soit pas de la région ! »
Un ange passa. Les vitupérations de Sanzō sur eux-mêmes, c'était monnaie courante : le voir s'énerver cette fois sur Hakkai donna des sueurs froides à Gojyō et Gokū.
Éventail bien en main, le prêtre grinça,
« Alors, tu ranges cette carte, tu me trouves l'ouest et tu fonces dessus. Point final. Pas de détours. Si on bute quelque part on avisera.
- Très bien, très bien. Mais si on se retrouve perdu en pleine montagne, c'est toi qui demanderas aux ours par où en repartir et comment continuer notre route. »
Sanzō grogna et frappa de son éventail dans sa paume.
« Rappelle-moi de te tuer quand je n'aurai plus besoin de toi pour conduire cette foutue Jeep vers ce foutu ouest. Et retrouve-moi cette foutue route ! »