ylg in glyfic

[repost] Ultimate X-Men - Peter/Jean-Paul - PG | Au coucher du soleil

Jan 21, 2011 21:54

Titre : Au coucher du soleil
Auteur : ylg
Base : Ultimate X-Men
Personnages/Couple : 'Colossus' Peter Rasputin / 'Northstar' Jean-Paul Beaubier
Genre : surtout fluff + une toute petite pointe d'angst
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de la maison Marvel, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème : B#4, «  coucher de soleil » pour 7_liens
Continuité : à situer du côté des issues #80 et des brouettes - avant que ça parte en cacahouète autour et pour eux, et que j'arrête de lire la série
Nombre de mots : 400

**
Non, non, non, bien sûr que non, ils ne se seraient pas donné rendez-vous pour aller admirer le coucher du soleil ensemble. Peter est peut-être assez romantique pour en avoir envie, mais Jean-Paul s'y refusera avec obstination. Même si, peut-être, au fond de lui, ça ne lui déplairait pas tant que ça, c'est une question de principe : il le dit et le redit, aimer un homme ne veut pas dire agir comme une fille. Il met un point d'honneur à tordre le cou aux clichés qui lui déplaisent, sans faire attention au fait que parfois, à force, il s'enferre dans d'autres. Tant pis. Il a décidé de vivre sa vie comme il l'entend.

N'empêche. C'est complètement par hasard si, quand Jean-Paul est venu chercher Peter sur le chantier, à l'heure où il finissait sa job, le soleil déclinait sur l'horizon. À cette latitude la longueur des jours varie au fil des jours selon les saisons, et cette fois-ci c'est tombé sur ce moment-là, bon. Et après ?
Après, he bien, le temps de décider ce qu'ils comptaient faire, avec la nuit qui tomberait bientôt, ils se sont juste posés sur un banc. Orienté, par hasard encore, vers l'ouest. Peter a admiré les couleurs changeantes. Jean-Paul était heureux d'être à côté de Peter. Ils sont restés là, ont discuté, échangé quelques mots tendres, ont fait soigneusement attention à ne pas se prendre la main. (Ce coin n'est hélas pas sûr, on y rencontre plus souvent qu'ils ne voudraient des passants hostiles à leurs démonstrations d'amour, même les plus chastes. Et qu'aurait dit Peter si un des autres gars du chantier l'avait croisé dans cette position « compromettante » ? Il y a toujours des situations où sortir du placard peut être suicidaire…)
Dès que le soleil est couché, tout change. Comme si la nuit les protégeait. En quittant leur banc pour le chemin vers chez l'un ou l'autre, leurs mains et leurs bouches se retrouvent enfin.

Avec la nuit qui tombe, l'importance du regard des autres et les vêtements aussi peuvent tomber. Au moins en partie. L'un comme l'autre résidant dans ces fichus internats d'écoles privées, se retrouver chez l'un ou l'autre pour un peu d'intimité est plutôt ardu. Mais il existe des tas d'autres endroits…

perso: xmen - piotr, fandom: ultimate x-men, fandom: x-men, rating: g-pg, perso: alphaflight - jean-paul, pairing: m/m, type: ficlet

Previous post Next post
Up