Titre : L'élève du maître
Auteur :
ylgBase : Naruto
Personnages/Couples : Yakushi Kabuto, Orochimaru, Mitarashi Anko
Genre : jalousie/fascination
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Kishimoto Masashi, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Continuité : examen de sélection des chuunin
Nombre de mots : 250
**
Pour qui s'intéresse à Orochimaru, « Mitarashi Anko » est presque une célébrité. La rencontrer, la voir enfin de près, voilà qui pique la curiosité de Kabuto. Et l'impression qu'elle lui fait… Qu'en diraient les petits jeunes de cette année, « complètement frappadingue » ? Les genin avec déjà un peu plus d'expérience la classeront sous l'adage « tous les jōnin ont une case en moins quelque part, ça se voit plus chez certains que d'autres ».
Il y a un petit quelque chose en elle qui l'amuse : la couleur de ses cheveux. Une nuance de violet qui lui va bien et qu'il affectionne. Mais c'est juste un détail anecdotique, ça s'arrête là.
Quelque chose irrite profondément Kabuto dans le comportement de cette fille, qui n'a rien à voir avec ce que les autres voient d'elle. C'est le fait qu'elle ait été officiellement l'élève d'Orochimaru-sama, qu'elle ait eu toute son attention… et qu'elle lui ait tourné le dos.
Cependant quand elle agresse les jeunes garçons confiés à sa charge, fait couler leur sang pour le lécher - juste de la violence pour la violence, sans arrière-pensée « déplacée » - Kabuto se dit qu'elle a conservé plus de son maître qu'elle ne voudrait l'admettre. Et ça c'est une pensée vraiment amusante. Ça mériterait presque qu'on oublie l'échec qu'elle représente, pour s'intéresser à ce qu'elle est devenue après qu'elle ait rejeté Orochimaru…