Titre : Ceux qui en parlent le plus...
Auteur :
ylgBase : Yoko Tsuno
Personnages/Couples : Vic Vidéo, Pol Pitron, des copains et des nanas
Genre : mecs qui discutent
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Roger Leloup, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Prompt : « comment Vic et Pol ont perdu leur virginité » pour
Camille_Miko lors d'un mème de White Day (14 mars '08)
Continuité : pré-série
Nombre de mots : 200
**
Au bar, certains parlent du projet juste fini et du prochain, discutent de détails techniques ; d'autres protestent : ah non, changez de disque ! Séparons un peu le boulot et la fête, quoi !
Parmi ceux qui parlent joyeusement de tout autre chose, Pol Pitron se vante à n'en plus finir de sa nuit avec « la blonde de l'autre équipe ».
« C'est pas sérieux de mélanger le travail et les affaires de c-
- Aah, non, hein, commence pas avec ça ! Rabat-joie !
- He Pol, intervient un gars de « leur » équipe ; dis, si t'en parles tant, c'est que t'es amoureux fou d'elle ou juste parce que c'était la première fois pour toi ? hein ? »
Les oreilles de Pol virent au rouge, jurant avec ses cheveux roux - même si, dans la pénombre du bar, ça ne se voit pas.
« Grillé ! » lance leur collègue, hilare.
Pol ronchonne : « N'importe quoi. Pis d'abord, tout le monde n'a pas eu la chance de coucher avec la bêcheuse de service en terminale pour fêter le bac', » peste-t-il à l'intention de Vic, lequel élude complètement le sous-entendu, hors de propos ici.
« Je n'vois pas de quoi tu parles, fait ce dernier d'un ton inhabituellement léger. Mais tu t'enfonces, là, à ramener ça sur le tapis. »