ylg in glyfic

[pimp] FMA - Father, Pride - PG~13 | Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Jul 02, 2010 20:25

Titre : Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist, manga/Brotherhood
Personnages : Father et Pride
Genre : gen/un peu bizarre
Gradation : PG à PG-13 / T
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Prompt : "Noël" pour Gabriela_Gosden (Avent '07)
Notes : pour mémoire, Arakawa-sensei a précisé dans une interview publiée au volume 12 que Noël n’existait pas à Amestris, et pour moi ça prime sur les images promotionnelles à thèmes que l'éditeur lui a fait dessiner.
Nombre de mots : 250

*
Voici plusieurs siècles, les hommes ignorants s’étaient créé des dieux pour expliquer le monde dans lequel ils vivaient. Ils leurs avaient consacré des fêtes pour les rendre plus vivants. Avec l’essor de la science et le recul des superstitions, elles sont peu à peu tombées en désuétude.

Pride regrette parfois cela. L’idée des cultes avait un certain quelque chose qui lui plaisait. À l’époque où il faisait encore son âge, il se souvenait d’une célébration commémorant la naissance du fils de Dieu, où les parents mettaient leurs enfants à l’honneur. Il en aurait bien besoin aujourd’hui.
Malgré le temps qui passe, il garde l’apparence d’un enfant et ses cadets ayant l’air plus âgé respectent de moins en moins son autorité.

« J’étais censé être ta fierté, reproche-t-il à son 'Père’. Mais tu me négliges.
- Ne me fais pas une scène de jalousie maintenant. Ça ne te ressemble pas.
- Et à quoi suis-je censé ressembler ? Il fut un temps où tu reconnaissais ma juste valeur et où tu m’adorais. Je mérite mieux qu’être ainsi relégué. »

‘Father’ élude tout cela. Il renvoie ce fils au rôle qu’il lui a confié : être un bon garçon aux yeux du monde et manipuler le pays dans l’ombre sans se faire connaître. Et si vraiment il rêve de gloire, qu’il se serve de celle de son père putatif pour être un enfant modèle. Jusqu’à ce que ce pays tombe. Alors seulement, dans un royaume neuf, il pourra reconsidérer la légitimité de ses questions d’orgueil.

perso: fma - selim, rating: pg-13, fandom: fullmetal alchemist, perso: fma - father, fandom: fma - manga, pairing: aucun

Previous post Next post
Up