Titre : Fin d'année
Auteur :
ylgBase : Ultimate X-Men
Personnages/Couple : 'Northstar' Jean-Paul Beaubier/'Colossus' Peter Rasputin
Genre : gen-ish/un peu d’humour grinçant
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de la maison Marvel, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Prompt : Traditions de fin d'année pour
little_bakemono (Avent ’07)
Nombre de mots : 400 et des poussières
**
Ça fait longtemps que Jean-Paul n'aime pas Noël. Cette année, c'est encore pire que les précédentes. Il aurait voulu passer les fêtes avec Peter, évidemment… Hélas, pour ce qu'il en sait, Peter privilégie sa famille pour cette période de fin d'année. Il ne peut pas souvent la voir, et lui, chanceux, s'entend bien avec ses parents et regrette de ne pas passer plus de temps avec eux. Alors quand il en trouve l'occasion, il saute dessus, laissant son amoureux, sans se douter que lui, les fêtes en famille, il en est tanné.
De son côté, Jean-Paul se retrouve coincé sans projet valable. Passer les fêtes avec ses parents ? Ah ! entre son père pour qui seul compte son maudit travail à l'ambassade, et sa mère qui essaie d'être compréhensive mais qui en définitive n'arrive qu'à être insupportable… Non. Et avec les autres élèves de l'Académie, de ceux qui n'ont pas de foyer où rentrer ? Bof.
L'idée lui vient qu'il pourrait aller faire la fête avec eux, s'amuser malgré l'absence de Peter et peut-être même en profiter pour le tromper honteusement, pour se venger. Entendez par là, flirter avec un autre garçon, peut-être l'embrasser, et rien de plus. Pour tromper son ennui plus que sa rancœur, en fait.
D'ailleurs, s'il avait passé les fêtes avec Peter, rien qu'à deux, qu'auraient-ils fait ensemble ? Ça ne serait pas tellement différent de leurs autres rendez-vous, des jours ordinaires. Au diable cette idée de « date spéciale » après tout ! Jean-Paul s'en fiche, de Noël, d'abord. Pourquoi ce jour plutôt qu'un autre pour faire un encart à leurs habitudes, hein ?
Ils auraient pu aller ensemble à une soirée avec leurs amis. Ça se serait déroulé comme n'importe quelle autre fête. Peter n'allait pas l'inviter dans sa famille - Jean-Paul se rend compte alors qu'il n'a pas la moindre idée de ce que sont les traditions russes. Quant à débarquer sans prévenir à la réception de l'ambassadeur, forcer Papa Beaubier à faire les présentations à la ronde : « mon fils, mutant et gay, et son ami, de même » ? Pitié ! Personne n'apprécierait.
Tant pis pour tout. Après tout, quel que soit le programme choisi ou subi, Noël ou Jour de l'An ou les deux, Jean-Paul est déjà prêt à parier que des cinglés super-puissants seront de sortie à un de ces soirs-là précisément pour gâcher la fête… Ça, il n'a pas fallu longtemps pour que ça devienne la grande tradition dans le monde des super-pouvoirs.