ylg in glyfic

[repost] Trc - Kuro, Fye - PG | Silences et mensonges

Apr 03, 2010 11:09

Titre : Silences et mensonges
Auteur : ylg
Base : Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
Personnages/Couple : Kurogane, Kuro/Fye
Genre : plutôt gen/légèrement louche/un petit peu angsteux
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété des CLAMP, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème : "la valeur d’un sourire" pour 6variations
Continuité/Spoil éventuel : peut-être milieu de série environ ?
Nombre de mots : 350

**
Ils portent des masques, tous les deux. Kurogane reste dur, froid, distant ; c’est sa manière de se protéger des autres et de les protéger eux aussi. Fye est exubérant, toujours plein d’entrain ; il s’inquiète de tout le monde et sourit en permanence. Il se protège de lui-même, ainsi.
Ça exaspère Kurogane, qui, toujours direct, trouve qu’il ment. Que son sourire ne veuille plus rien dire, à force d’être utilisé, c’est son problème. Qu’il lui serve à dissimuler ce qu’il voudrait que les autres révèlent, pas question.

« Tu triches, siffle-t-il. Conseiller toi aux enfants d’agir selon leurs sentiments et de ne rien se cacher, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. »
Mais il a autre chose à faire qu’épiloguer là-dessus. Il lui donne juste le fond de sa pensée, à titre informatif ; que le mage tire ses propres conclusions s’il le souhaite. Et s’il s’en fiche, tout pis pour lui. Des conseils ? et puis quoi encore ? Fye est assez grand pour choisir ce qu’il fait ; il peut se débrouiller seul avec ça.

Kurogane n’aime pas parler pour rien, ni mentir non plus. Ça s’arrête là. Taire ce que l’on juge inutile aux autres, pourquoi pas, il le fait lui-même selon les cas. Mais quand les omissions deviennent finalement des mensonges, à force, ça ne passe plus.
Autant lui signaler qu’il voit clair dans son jeu.

À ses mots, le masque de Fye glisse un instant. Mais il efface bien vite la surprise de son visage.
« Tu devines toujours tout… quel sens de l’observation, Kuro-sama ! Est-ce que par hasard tu t’inquièterais pour moi ? »
Et le sourire qu’il affiche à ce moment, même Kurogane n’arrive pas à déterminer s’il est pour une fois sincère, ou non : joie réelle de se penser important pour lui ? simple expression de convenance ? par habitude ? ou mensonge, encore, pour masquer l’inquiétude de croire qu’il pourrait former des liens avec quelqu’un ? Difficile de trancher.

Quoiqu’il en soit, la question que Fye lui pose là est une vraie chausse-trappe, ça Kurogane le reconnaît. Impossible, pour l’instant, d’y répondre sincèrement. Alors il ne dira simplement rien.

perso: trc - kurogane, pairing: traces, rating: g-pg, pairing: m/m, type: ficlet, perso: trc - fye, fandom: tsubasa rc

Previous post Next post
Up