Titre : Scalpels et musique
Auteur :
ylgBase : Count Cain/God Child
Personnages/Couples : Cassandra Gladstone => Jezabel Disraeli, Jezabel/Cassian
Genre : un peu cracké
Gradation : PG-13 / T
Disclaimer : propriété de Yuki Kaori, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Note : tiens, maintenant que je reposte ceci... je me rappelle que je m'étais marrée à l'écrire et je me rends compte que ce fandom me manque ; faudrait que je relise la série un jour !
Prompt : "musique" pour
sheepnimrauko, Nuits Drabbles chez
annaoz (1er mai 07)
Nombre de mots : 333
**
Sir Cassandra Gladstone se promène à travers les installations de Delilah en maître absolu (ou presque. En pratique, il est aux ordres du Card Master, mais ici, tout le monde sait que c’est lui le chef). Rien ne l’empêche de s’inviter dans les laboratoires pour observer à loisir l’adorable Jezabel en plein travail.
"Bonjour, ma Petite Mort," lance-t-il en entrant (en français dans le texte mais avec un accent laissant un peu à désirer). Il n’obtient en retour qu’un regard rapide et un bref hochement de tête. Rien de plus.
En ce moment, le jeune docteur nettoie ses scalpels et autres instruments pointus et/ou coupants avec une attention méticuleuse et un entrain certain. Il s’occupe de ses outils avec des gestes précis, mesurés et rythmés, en musique pour accompagner son travail. La mélodie est entrecoupée, il s’arrête et reprend avec chaque instrument, fredonnant ou sifflotant selon les fois, mais elle est tout de même reconnaissable. Réalisant ce que son Jezabel chantonne, Cassandra grince des dents.
Une musique de cirque ! Inutile de lui demander où il a bien pu entendre ça nit ce qu'il lui trouve de si formidable. Il envisage un instant d’engager la conversation, de suggérer de s’adonner à des passe-temps musicaux de meilleur goût, proposer une visite à l’Opéra, recréer une symphonie pastorale avec de jeunes garçons - plus attrayants que ce petit effronté de bête de cirque- ou de s’essayer à tirer des sonorités nouvelles d’une gorge humaine… et finalement non.
Au regard en coin qu’il lui lance, Cassandra comprend bien que Jezabel est occupé et ne veut pas être dérangé maintenant, c’est clair. Très bien. Il va plutôt aller trouver directement Cassian et lui proposer un de ces numéros de cirque qui lui conviendrait sans doute mieux, comme cible pour couteaux au lieu de lanceur, ou bien assistant de magicien pour le tour du garçon coupé en deux. Sans truquage. Non mais !