Dragon Baaall, la quête finale des septs boules de cristal venues des étoiles...*

Apr 03, 2009 22:34

100 films en 2009 - #13

DragonBall Evolution - ***

Bon c'est pas le film du siècle, faut pas trop lui en demander, mais vu que j'avais pas beaucoup d'espoir à la base, j'ai été bien surprise (oui, c'est largement supérieur à Street Fighter, donc tout va bien)



Ca a beaucoup d'humour et Justin Chadwin n'est finalement pas si mauvais (même si je maintiens que c'était pas un super choix, mais on fait avec ce qu'on a maintenant  :/) SanGoku a beau fêter ses 18 ans dans le film, il est tellement naïf et sympa (voire idiot quelquefois) qu'on a l'impression d'avoir passer le film avec un gamin de 10 ans.
Chow Yun Fat, lui, est était excellent dans le rôle du maitre très fort mais pervers. Il était très drôle et on voit bien qu'il s'amusait énormément à jouer Tortue Géniale (je sais que maintenant il faut dire maitre Roshi, mais je ne connais que le manga anime et j'aime ce nom ridicule).



Les boules de cristal sont très belles (même si j'imaginais ça gros comme une boule de pétanque plutôt qu'une mandarine)



J'ai bien aimé qu'ils aient rajouté des mèches et du maquillage bleu/vert à Bulma, par contre Joon Park a pris un sacré coup de vieux depuis GOD.. Je regrette un peu qu'ils n'aient pas gardé la timidité de Yamcha, ça aurait pu être drôle.. au lieu de ça, c'était bizarre de le voir avec tant d'assurance devant Bulma.



Piccolo avait un rôle minuscule. Et c'est pas le dialogue qui l'a étouffé (mais pour le peu qu'il parle, je suis ravie qu'ils aient gardé la voix de Spike)



A un moment, quand ChiChi apparait pendant que SonGoku essaye d'allumer les flammes, on se croirait dans High School Musical lol, entre sa robe blanche et son brushing l'oréal, et lui qui est si niais, j'ai cru qu'ils allaient se mettre à chanter sur la force du qi..

Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé les images de la ville moderne et du lycée. Je sais bien que SanGoku n'y est pas allé mais ça m'a fait pensé à SanGohan, alors au lieu de me dire que c'était une mauvaise adaptation j'ai plutôt pris ça pour un clin d'oeil.

La seule chose que je n'ai pas aimé par contre, c'est que Shenron ressemble à un lézard volant. Il a une super tête très réussie mais il n'est pas super imposant, il a un tout petit corps avec des pattes :/ et ils auraient pu accentuer que les boules se dispersent au quatres coins du monde une fois le voeux fait, là si vous clignez des yeux vous ratez leur disparition :/

Mais ce ne sont que des détails, et sortis de ça, ça reste un bon divertissement, les combats sont sympa (on comprend bien que les scènes ralenties sont là pour l'effet manga mais il faut quand même 5 bonnes minutes pour s'y adapter par ce qu'au début c'est étrange) et les images assez jolies. L'histoire est peut-être un peu trop simpliste mais bon, c'est pas un chef d'oeuvre de la littérature non plus.

Bref c'est beaucoup plus réussi que ce que j'avais imaginé.

*ah le titre pourri je sais, mais il suffit de lire ou dire "DragonBall" pour que le générique revienne automatiquement en tête. Club Do' power!

cinema, 2009

Previous post Next post
Up