Oct 07, 2010 17:36
Voila le genre de matériaux que j'accumule avant le nano ^^
Royaume d’eldarion :
Capitale : Farelia
Population : Moyenne
Majoritairement : Humains, demi-elfes et gnomes
Rarement : Nains, halfelins, elfes
Jamais : demi-orques
Système politique : royauté
Armée : petite, principalement des petites compagnies de rôdeurs
Alignement : Neutre Bon
Commentaires : Liberté des individus, pacifisme. Le royaume d’Eldarion a fortement puisé dans les origines elfique de nombre de ses concitoyens, sa culture est très diversifiée et reconnue dans tout Kargalis ou presque, le royaume date d’il y a plus de 700 ans et n’a pas connu de conflit majeur depuis plus de deux siècles.
Royaume de Lok-nesh :
Capitale : Tharok
Population : Moyenne
Majoritairement : Demi-orques et humains
Rarement : Gnomes
Jamais : Nains, Elfes, Demi-Elfes
Système politique : Royauté par les armes, caste militaire omniprésente
Orientation : Chaotique neutre à chaotique mauvais selon les dirigeants
Armée : importante, majoritairement des fantassins barbares.
Commentaires : Civilisation militariste et agressive, culture inexistante, vive méfiance envers la magie profane. Guerre larvée avec la Bretonie.
Empire du Nord :
Capitale : Moraëlin
Population : faible
Majoritairement : Humains, nains et demi-orques
Rarement : Gnomes, demi-elfes
Jamais : Elfes, halfelins
Système politique : Empire, dirigeant de droit divin
Orientation : Neutre Neutre
Armée : moyenne, infanterie et cavalerie à part égales
Commentaires : Empereur tout puissant, fonctionnaires espionnent un peuple de plus en plus pauvre. Les militaires et les prêtres sont les 2 castes les plus puissantes en dehors de la famille impériale.
République de Dorvial :
Capitale : Dorvial
Population : Importante
Majoritairement : Humains, Demi-Elfes, Gnomes, Nains
Rarement : Halfelins, Elfes
Jamais : Demi-orques
Système politique : République démocratique, élections tous les 10 ans
Orientation : Loyal Bon
Armée : moyenne, volontaires uniquement, bonne artillerie
Commentaires : L’état se remet d’une révolution populaire (il y a 4 ans), globalement pauvre mais en progrès constant et rapide. l’ancien gouvernement, une royauté, est tombé lors de la révolution lorsqu’une majorité de la population s’est soulevée et a marché sur la capitale : Dorvial
Empire des Caes :
Capitale : Caesium
Population : Importante
Majoritairement : Humains
Rarement : Nains, Gnomes, Demi-Orques
Jamais : Elfes, Demi-elfes et autres
Système politique : Empire, dynastie des Caes régnant depuis près d’un siècle.
Orientation : Loyal Neutre
Armée : Moyenne composée principalement de légionnaires sur-entrainés. Bonne cavalerie et infanterie montée. Armée de métier très organisée.
Commentaires : Empire exploitant la caste agricole, présence d’esclaves très forte. Forte urbanisation du territoire, culture et arts réduits à leur plus simple expression en dehors du théatre et des jeux du cirque. Très peu d'intellectuels, tout acte ou parole jugée subversive est immédiatement et très sévèrement réprimée. Les condamnés subissent la torture en public ou sont jetés en pâture au animaux tropicaux ramenés à grand frais de la jungle méridionale pour divertir la famille impériale.
Royaume lacustre de l’Ismalite :
Capitale : Ismal
Population : Importante
Majoritairement : Humains, Demi-Elfes, Nains, Gnomes
Rarement : Halfelins, Elfes
Jamais : Demi-orques
Système politique : Royaume religieux, prêtres tout-puissants.
Orientation : Loyal Neutre
Armée : Petite, due à la protection des montagnes au nord et au régime dirigé par les temples. Fantassins et rôdeurs dans les montagnes.
Commentaires : Majorité de pécheurs et de commerçants. Etat riche grâce au commerce en mer et le long du fleuve ainsi qu’à la qualité de leurs poteries, nombreux artistes et intellectuels. Les Orques et Demi-orques qui y pénètrent sont réduits en esclavage immédiatement.
Bretonie :
Capitale : Bretonia
Population : Moyenne
Majoritairement : Humains, Demi-Orques
Rarement : -
Jamais : Elfes, Demi-Elfes, Gnômes, Halfelins
Système politique : Empire de droit divin
Orientation : Loyal Mauvais
Armée : Moyenne, présence de nombreux assassins et lanceurs de sorts maléfiques.
Commentaires : Violence omniprésente, la torture est monnaie courante. Aucun temple neutre ou bon représenté. Propagande politique agressive envers les autres nations, guerre quotidienne avec le royaume de Lok-Nesh. Royaume Riche grâce à la présence de nombreux métaux et pierres dans ses montagnes, les classes paysannes et ouvrières sont énormément exploitées et sont très proches de l’esclavage. L’ancienne monarchie parlementaire de Bretonie a été renversée par un coup d’état militaire aidé par des mages maléfiques.
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