Présentation des pays de Kargalis

Oct 07, 2010 17:36


Voila le genre de matériaux que j'accumule avant le nano ^^

Royaume d’eldarion :

Capitale : Farelia

Population : Moyenne

Majoritairement : Humains, demi-elfes et gnomes

Rarement : Nains, halfelins, elfes

Jamais : demi-orques

Système politique : royauté

Armée : petite, principalement des petites compagnies de rôdeurs

Alignement :  Neutre Bon

Commentaires : Liberté des individus, pacifisme. Le royaume d’Eldarion a fortement puisé dans les origines elfique de nombre de ses concitoyens, sa culture est très diversifiée et reconnue dans tout Kargalis ou presque, le royaume date d’il y a plus de 700 ans et n’a pas connu de conflit majeur depuis plus de deux siècles.

Royaume de Lok-nesh :

Capitale : Tharok

Population : Moyenne

Majoritairement : Demi-orques et humains

Rarement : Gnomes

Jamais : Nains, Elfes, Demi-Elfes

Système politique : Royauté par les armes, caste militaire omniprésente

Orientation : Chaotique neutre à chaotique mauvais selon les dirigeants

Armée : importante, majoritairement des fantassins barbares.

Commentaires : Civilisation militariste et agressive, culture inexistante, vive méfiance envers la magie profane. Guerre larvée avec la Bretonie.

Empire du Nord :

Capitale : Moraëlin

Population : faible

Majoritairement : Humains, nains et demi-orques

Rarement : Gnomes, demi-elfes

Jamais : Elfes, halfelins

Système politique : Empire, dirigeant de droit divin

Orientation : Neutre Neutre

Armée : moyenne, infanterie et cavalerie à part égales

Commentaires : Empereur tout puissant, fonctionnaires espionnent un peuple de plus en plus pauvre. Les militaires et les prêtres sont les 2 castes les plus puissantes en dehors de la famille impériale.

République de Dorvial :

Capitale : Dorvial

Population : Importante

Majoritairement : Humains, Demi-Elfes, Gnomes, Nains

Rarement : Halfelins, Elfes

Jamais : Demi-orques

Système politique : République démocratique, élections tous les 10 ans

Orientation : Loyal Bon

Armée : moyenne, volontaires uniquement, bonne artillerie
Commentaires : L’état se remet d’une révolution populaire (il y a 4 ans), globalement pauvre mais en progrès constant et rapide. l’ancien gouvernement, une royauté, est tombé lors de la révolution lorsqu’une majorité de la population s’est soulevée et a marché sur la capitale : Dorvial

Empire des Caes :
Capitale : Caesium

Population :  Importante

Majoritairement : Humains

Rarement : Nains, Gnomes, Demi-Orques

Jamais : Elfes, Demi-elfes et autres

Système politique : Empire, dynastie des Caes régnant depuis près d’un siècle.

Orientation : Loyal Neutre

Armée : Moyenne composée principalement de légionnaires sur-entrainés. Bonne cavalerie et infanterie montée. Armée de métier très organisée.

Commentaires : Empire exploitant la caste agricole, présence d’esclaves très forte. Forte urbanisation du territoire, culture et arts réduits à leur plus simple expression en dehors du théatre et des jeux du cirque. Très peu d'intellectuels, tout acte ou parole jugée subversive est immédiatement et très sévèrement réprimée. Les condamnés subissent la torture en public ou sont jetés en pâture au animaux tropicaux ramenés à grand frais de la jungle méridionale pour divertir la famille impériale.

Royaume lacustre de l’Ismalite :

Capitale : Ismal

Population : Importante

Majoritairement : Humains, Demi-Elfes, Nains, Gnomes

Rarement : Halfelins, Elfes

Jamais : Demi-orques

Système politique : Royaume religieux, prêtres tout-puissants.

Orientation : Loyal Neutre

Armée : Petite, due à la protection des montagnes au nord et au régime dirigé par les temples. Fantassins et rôdeurs dans les montagnes.

Commentaires : Majorité de pécheurs et de commerçants. Etat riche grâce au commerce en mer et le long du fleuve ainsi qu’à la qualité de leurs poteries, nombreux artistes et intellectuels. Les Orques et Demi-orques qui y pénètrent sont réduits en esclavage immédiatement.

Bretonie :

Capitale : Bretonia

Population : Moyenne

Majoritairement : Humains, Demi-Orques

Rarement :  -

Jamais : Elfes, Demi-Elfes, Gnômes, Halfelins

Système politique : Empire de droit divin

Orientation : Loyal Mauvais

Armée : Moyenne, présence de nombreux assassins et lanceurs de sorts maléfiques.

Commentaires : Violence omniprésente, la torture est monnaie courante. Aucun temple neutre ou bon représenté. Propagande politique agressive envers les autres nations, guerre quotidienne avec le royaume de Lok-Nesh. Royaume Riche grâce à la présence de nombreux métaux et pierres dans ses montagnes, les classes paysannes et ouvrières sont énormément exploitées et sont très proches de l’esclavage. L’ancienne monarchie parlementaire de Bretonie a été renversée par un coup d’état militaire aidé par des mages maléfiques.

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