Jan 04, 2008 17:21
M. VILLAROSA est agent immobilier indépendant rue EDOUARD HERRIOT, à LYON. Il représente des propriétaires d'appartements et de locaux professionnels : il est chargé de trouver des acqéreurs à leur place. Ses affaires marchent bien, mais la concurrence est rude.
Tu m'étonne ! vu le prix de l'immobilier à Lyon il a interet à faire de bon prix, hein ! et franchment, vu l'emplacement de son agence il doit avoir une bonne clientèle, faut pas se plaindre non plus >.> (dit Léo, c à lui que t'as eu a faire pour ton appart' :p ?)
M. VILLAROSA a affiché dans sa vitrine un tableau comparant les services des agences "LE CENTAURE" et "OSIRIS" avec les siens. Toutefois, il n'a pas en sa possession tous les renseignements sur ces agences et l'ensemble demeure approximatif et peu convaincant.
Bouuuuuh pas bieeeeen ! c pas malin ca ! a-t-on idée de comparer son agence avec d'autres avec de faux renseignements ? c un coup à se mettre la Loi à dos ça ! (bouhhh publicité comparative ILLICITE !! article L120-8 et suivants du code de la consommatiooon !! bouuuh)
Il a, d'autre part, lu dans les journaux spécialisés de la région une publicité de l'agence immoblilière NEPTUNE, sa voisine, qui garantissait aux clients potentiels de leur faire visiter en moins de quinze jours au moins six appartements correspondant à leurs besoins et dans le quartier qu'ils auraient choisit. Mais M. VILLAROSA connaît le marché et pense que c'est impossible, il a toutefois vu le nombre de ses clients baisser.
Et en plus il est jaloux du succès d'un concurrent ? nan mais oh des fois !! moi aussi j'irai bien faire un tour dans cette agence : un appart' 50m2 entre Bellecour et les Terreaux pour moins de 100€ par mois avec un coté calme (coté jardin) et un autre coté rue. AH ! et le tout en moins de 15 JOURS !! Essaye de faire mieux tiens dans ta face !!
M. VILLAROSA pense qu'il est temps de changer le mode de fonctionnement de son entreprise et d'entrer dans un réseau d'agences immobilières connu.
Alors s'il veut un ami dans l'immobilier, je lui conseille LAFORET (c'est bien connu). Après il a l'embarra du choix : Lamy/Gestrim, Orpi, la Fnaim, Century21, Foncia, Guy Hoquet... il recherce un peu sur le net il en trouvera des tonnes ^^
Et sinon ?
Je tiens tout de meme à me plaindre du sujet de cette année : j'ai horreur des contrats de concession (la franchise, y'a que ça de vrai) mais surtout ils sont ou les noms marrants ? ben oui franchement, là elle a pas été chercher loin la prof !! c'était tellement plus amusant de d'intenter une action en concurrence déloyale au Professeur Moriarty pasqu'il avait piqué les modèles des sacs de M. Baghera ou d'aider M. Lapin qui était en difficulté avec la société Sivet, M. Pecher l'arboriculteur, M. Copitou le faussaire, la société de congélation lyonnaise "Kigel", M. Sanzider le copieur....
Ne vous attendez pas à avoir la correction, je préfère pas regarder mes cours (pas bon pour le moral ca), toute façon, tout ce que je demande c'est avoir au moins 8.
Et pis ma journée était pas si pourrie que ca, j'ai bu un café en plus de mon Eferalgan ce matin et j'ai mangé un peu de brioche à la place du pain sec. Cerise sur le gateau ? j'ai vu l'épisode de Papa Longue Jambes en entier aujourd'hui :D !!
Ah oui et aussi : Bonne Année à Tous santé (ce qu'il me manque quoi), Amour, travail, exams, joies et tout ce que peut vous souhaiter de meilleur !!
et une dernière chose : COURREZ VOIR "IL ETAIT UNE FOIS" !!!!