Des Rencontres Numériques épiques !

Oct 04, 2015 22:21

Bonjour à tous,

L'autre jour, je vous annonçais les différentes dates de dédicaces et rencontres où me retrouver, et je vous parlais des Rencontres Numériques de Bragelonne du vendredi 02 octobre à Paris dans leurs locaux... elles ont eu lieu, et c'était super génial !! 19 auteurs, plus de 150 visiteurs dans les locaux de Bragelonne, mille cent cinquante tonnes de bonne humeur au bas mot, et un nombre incalculable de bulles de champagne.



Arrivée à 13h30 en Gare de Lyon, je file avec Fanny André - que je rencontrais pour la première fois et qui est aussi adorable qu'elle en a l'air sur internet - vers la Place des Vosges, pour assister en vitesse au Awa Odori japonais organisé. Une déception car on ne voyait rien avec la foule agglutinée autour des danseurs censés déambuler dans les allées, mais cela m'a permis de faire plus ample connaissance avec Fanny, ultra sympathique auteur du label Emma !! :)

Nous filons ensuite vers les locaux de Bragelonne, où nous sommes accueillies avec le sourire, et où j'ai la joie de rencontrer enfin Céline Etcheberry, dont je raffole des nouvelles fantastiques, mais aussi plein d'autres auteurs qui sont trop nombreux pour être tous cités... je retiens en particulier la rencontre avec David Forrest, les retrouvailles avec l'adorable et talentueuse Valérie Simon, que j'adore et que j'embrasse, ainsi que Christ Verhoest, aussi enjouée et enthousiaste en vrai que sur le net ! Belle rencontre aussi avec François Descraques, du Visiteur du Futur, grâce à qui j'ai appris l'existence de la série Con Man, véritable fanservice de Firefly... va falloir que j'y jette un oeil, ou deux, même !!

16h, les lecteurs arrivent ! Tout le monde s'entreregarde sans trop savoir comment aborder qui... et peu à peu, les choses se décantent, et on papote, on papote (c'est bien le but de rencontres, non, de papoter ? ^^), on dédicace les cartes prévues pour : debout, à genoux, en français, en japonais, avec des dessins moches (qui ont eu énormément de succès, oh la la, ça va devenir un signe distinctif, les dessins de chats distordus à tentacules :p) et on arrive à 19h sans avoir vu le temps passer ! Un énorme merci à Florianne (coucou si tu passes par ici ! :)), l'adorable Emilie (coucou aussi :D), Suzie-qui-vouvoie-tout-le-monde, Pierre Alain (je cherche toujours à savoir à qui tu ressembles exactement... ce qui te rends unique en soi :D) et tous les autres, là encore très nombreux et enjoués ! Merci à tous d'être passés, c'était vraiment top de pouvoir échanger avec vous sur mes romans, mais aussi ceux des autres auteurs des labels Snark et Emma, et également des titres d'ailleurs... des rencontres belles et enrichissantes à tous points de vue !! :)
Un merci tout particulier à Vincent F. et The SF reader qui sont venus me voir pour papoter - ce dernier a même pu récupérer en mains propres son exemplaire dédicacé de Penny Cambriole, gagné au concours du blog, si c'est pas top, ça !  ^_^ Et à Charlie Black, qui ne m'a pas oubliée, héhéhé :) Ravie aussi d'avoir pu rencontrer ENFIN en vrai la topissime Community Manager de Bookeen, qui est encore plus top en vrai que sur twitter, et qui vous prépare de belles surprises suite à ces Rencontres Numériques ! J'ai aussi pu rencontrer leur libraire, également géniale ! Je m'en doutais, de toute manière ;-)

Et un dernier merci, et non des moindres, à la Brigade du Livre qui a fait spécialement le déplacement pour interviewer tous les auteurs en mode marathon et devant caméras, avec le sourire et la bonne humeur. C'était top de les voir en action ! M'est avis que ces sessions de questions vous préparent de belles surprises... si vous ne connaissez pas encore cette émission littéraire sur Youtube qui dépote, et chronique beaucoup de belles choses avec humour et intelligence, foncez !! Cliquez ! :-)))
Me voilà d'ailleurs avec une sale tête en plein travail avec le GIPL :



Ces rencontres numériques étaient donc épiques, et j'ai bon espoir qu'elles aient à nouveau lieu l'an prochain !
Un IMMENSE merci à Bragelonne et à toute l'équipe derrière l'événement, César, Leslie, Neko, mes éditrices Claire et Hélène, etc. Vous avez grave assuré !



En attendant, prochaine rencontre à Lambesc lors du salon Autres Mondes les 17 et 18 octobre, pour le lancement de Penny Cambriole ! Je rencontre les classes pas cette semaine qui arrive, mais l'autre, et j'ai super hâte...



La bise sur ta joue, ami lecteur :)

P. S. Désolée pour les fautes, sûrement nombreuses, mais je suis KO, et ce compte-rendu, si je ne l'écrivais pas ce soir, vous n'en auriez jamais vu la couleur, ah ah ! ^^
PS2 : toutes les photos sont tirées du compte twitter de Bragelonne, à qui je les ai honteusement piquées, n'en ayant pris aucune pour ma part ^^

édition, up up up

Previous post Next post
Up