Ma vie, ce roman fleuve !

May 15, 2015 19:52

Fiou la la, presque un mois depuis la dernière entrée publique, ça ne s'arrange pas, moi et les blogs... ^^

Quoi de neuf depuis ?
Ben...

Vers la fin du mois d'avril, j'ai bouclé les corrections éditoriales de Penny Cambriole, que l'éditeur a reçu et envoyé à ses collaborateurs pour remarques : il s'agit d'une commande par une localité près de chez moi, donc les élus sont en train de le lire, et j'attends leurs remarques pour la semaine prochaine. Dans tous les cas, j'aurais une dizaine de jours pour les appliquer, et ça partira à l'impression pour juin. :-) Je vous en dis plus sur l'éditeur, la couv, et tout le reste dès que j'ai le droit d'en dire plus ;-)

Après ça, j'ai tout donné sur Foulards Rouges saison 2, dont j'ai fini les épisodes 5-6-7 mardi dernier. Je vous raconte pas le SOU-LA-GE-MENT ! Pour l'instant, je le laisse dans un coin jusqu'à la semaine prochaine, et je fais de mon mieux pour oublier ce que j'ai écrit afin d'y revenir avec un regard neuf. Je suis censée corriger ces trois derniers épisodes pour la fin du mois et, ma foi, ça s'annonce bien pour l'instant. Mais vu tout ce qui me tombe dessus aux moments les plus inattendus, côté familial et vie personnelle, je préfère ne jurer de rien côté constance du rythme de travail ^___^

D'autant qu'à côté de ça, j'ai une traduction énorme à rendre pour la fin du mois. J'ai traduit 50 000 mots sur les 90 000 au total, donc plus de la moitié, et je compte (j'espère) finir samedi prochain dernier délai. Ce qui me laissera une dizaine de jours pour laisser reposer, puis relire attentivement sur deux journées consécutives.

Et histoire de bien me retarder dans tout ça, je suis partie à Londres la semaine dernière \o/
C'était vachement bien, mais pas franchement bien placé côté dates, et si ma famille entière n'y était pas allée, sérieusement, j'aurais décalé et/ou annulé vu toutes les deadlines du mois (4, donc, parce qu'il y en a une dont je ne peux pas vous parler, parce que top secret, pi sinon c'est pas drôôôôle, hein ! ^_^;;;) (ou disons que j'aurais jamais réservé pour le début du mois de mai, plutôt le début du mois de juin, qui s'annonce HYPER LIGHT pour moi ^^) (enfin, je dis ça... on en reparle dans un mois, HEIN ^^)

Alors, Londres, que dire ?
J'ai beaucoup aimé, MAIS j'ai pas eu le coup de coeur attendu. Les londoniens sont hyper gentils, j'adore le style des gens, les rues sont propres, les bâtiments super stylés, et j'adooooooore trouver des affiches de TV shows à tous les coins de rue <3 Mais tout est cher, et hyper superficiel, je trouve. Y a un centre culturel extrêmement bien entretenu, mais à coups de 20 pounds la visite, et avec le taux de change actuel qui vous vous multiplie tous les prix en euros par 1,3, sérieusement, ça m'a un peu saoulée. ^^"
Heureusement, il y a les bons plans ! lilibel m'avait parlé de la Royal Palaces Membership Card qui, en "joint", donc en duo, ne coûte que 71 pounds... et est valable A L'ANNEE !! (oui, vous avez bien lu, ça fait 35.5 pounds par personne, et c'est valable tout le temps) (et ça vous donne accès à des pièces secrètes que même les porteurs du London Pass ils peuvent se rhabiller pour y accéder) (sans compter que le london pass n'est valable que 1 à 6 jours, et coûte approximativement 10 fois plus cher \o/) (rien que le jour 1 du london pass est plus cher que le prix total de la joint card à l'année ^^;;;)
Du coup, on a visité 4 des 5 monuments royaux auxquels on avait accès : Banquetting House (superbe ! Les plafonds par Rubens, aaaah ! *-*), Hampton Court Palace (à 35 minutes de train de Londres, une merveille, très grand, superbes jardins, il manquait juste les roses dans la roseraie, ah ah ! Et y a un labyrinthe de haies !!), Tower of London (incontournable, avec les joyaux royaux, qui valent vraiment le détour ^^), et Kensington House (là où vivent le prince et la princesse, même que le jour où j'y suis allée, y avait la Reine qui venait voir la petite Charlotte, c'était marrant xD Bon, pas dans la même pièce bien sûr, le palais est visitable que dans certaines parties et beaucoup de portes sont closes, mais de savoir qu'elle y était aussi à la même heure, c'est marrant ^^). Il n'y a que le Kew Palace et ses jardins botaniques qu'on n'a pas visités, par manque de temps. Mais j'aurais adoré, rien que pour voir les nénuphars géants ! ^^

On a énormément vadrouillé dans Londres aussi, et écumé à peu près la moitié du British Museum en ce qui nous concerne, avec mon copain. On a fait toutes les parties sur l'Asie (forcément ^^), et les salles sur les horloges, ainsi que tout ce qui est civilisation romaine et grecque antique. Pas vu la partie égyptienne, mais c'était par manque de temps, et par choix aussi : voir des momies, pas mon truc. Si j'étais le roi ou la reine de l'époque, j'aimerais pas que ma tombe soit explorée, même au nom de la culture, ni que mon corps finisse exposé à la vue de tous, et que mes croyances soient violées parce qu'on me déplace, etc. etc.(oui, je suis athée, mais je pense que les tombes devraient rester intouchées, même antiques ^^) (ou au moins qu'on devrait avoir la décence de tout laisser en place une fois les lieux découverts, quoi)

Bon, j'arrête là car ça fait beaucoup de parenthèses pour un seul post, vous ne trouvez pas ? ^^
(comment ça, une de trop ? :O)

penny cambriole, foulards rouges, écriture, ma vie mes emmerdes

Previous post Next post
Up