Jul 06, 2011 14:37
Hier soir, lors de la WordWar organisée de 21 à 22 heures, Foulards Rouges a dépassé les 50 000 mots ! Je suis super contente car, depuis que j'ai repris ce projet à la mi-mai, chaque épisode me semble plus "facile" à écrire que le précédente. Parce que je commence à vraiment me sentir à l'aise dans l'univers. Plus besoin de vérifier mes fiches, je sais d'instinct où se situe chaque ville, le kilométrage, comme si j'avais moi-même visité cet univers. Pour les personnages, pareil, je connais à fond leurs motivations et leurs conflits internes. En plus, ils suivent la trame pré-découpée sans s'en éloigner de trop. Les scènes ne sont pas toujours celles que j'ai prévues mais je finis toujours par arriver là où je veux entre le début et la fin du chapitre.
Bien sûr, tout n'est pas rose (je trouve certains passages affreux, par exemple, et certains personnages secondaires creux comme des amphores), mais bon... chaque chose en son temps ! On écrit comme ça vient !
Pour ceux d'entre vous qui attendent la publication du nouvel épisode 2, je me dépêche autant que possible. J'ai juste beaucoup de mal à avancer mon projet et à revenir en même temps en arrière pour relire/corriger. D'habitude je fais ça par phases, sans regarder en arrière tant que le point final n'est pas posé. Du coup, là, j'ai du mal à gérer ça... je fais de mon mieux, promis juré.
Bon, sur ce, je vais :
* ranger ma chambre
* changer la literie
* écrire 3000 mots (j'anticipe un retard à venir)
foulards rouges,
to-do list,
up