Une nouvelle fournée de drabbles écrits pour les deux derniers arbres à drabble chez Drakys. Attention, j'ai fait une petite session fandoms honteux, d'où certains trucs un peu bizarres... Et désolée pour la mise en page pourrie, j'ai vraiment très beaucoup la flemme de faire ça comme il faut là.
Original (Banane Man) - Bastien François - G
Disclaimer : histoire co-écrite avec
preskunange Être un mutant extraterrestre avait été la première vocation de Bastien François, quand il devait avoir sept ou huit ans. À cet âge là, ça fait encore sourire les adultes, même si c'est un peu original. Cependant, on lui avait quand même vite fait comprendre que ce n'était pas un choix de carrière viable, à moins de devenir mascotte dans un parc à thème. Il s'était donc tourné à regret vers la carrière beaucoup plus conventionnelle d'exobiologiste.
Ce qui explique qu'il ait d'abord été ravi d'être capturé par une forme de vie venue d'ailleurs : enfin une opportunité de carrière intéressante !
Comte Cain - Cain, Cléhadore, un bout de victime - PG
Disclaimer : Kaori Yuki
Deux dents et une minuscule tâche de sang : c’est tout ce qui restait de la victime. L’assassin avait plutôt bien fait son boulot, il fallait le reconnaitre. Pourtant il en fallait plus pour déstabiliser le comte des poisons : il avait déjà enquêté en partant avec moins d’éléments matériels que cela. Rien que le fait qu’il ne reste que ces deux dents là constituait déjà une piste en soi, il en était sûr, il suffisait juste de réfléchir un peu, de poser les bonnes questions…
… C’était toujours plus facile que d’admettre qu’il devrait sans doute faire appel à Cléhadore.
Donjons & Dragons (RPG) - Sodurne, Dimtal, Lay (OC) - G
Disclaimer : attention, la seule vraie ressemblance avec du D&D, c'est qu'on utilise des dés 20 pour jouer :p (Dimtal est à
daphbpl , Lay est à
preskunange )
« Cet immeuble est une caserne militaire, pas une cour de récréation ! Si vous voulez vous lancer dans des numéros de cirques, allez passer des auditions dans les tavernes au lieu de gêner l’entrainement ! »
Encore une fois, Sodurne se demandait pourquoi il avait engagé les deux gnomes ; ils causaient plus de problèmes qu’ils n’en résolvaient et ils étaient un exemple déplorable pour les nouvelles recrues. Cependant, il n’arrivait pas à leur en vouloir. Comment rester fâché quand Dimtal réparait avec discrétion et efficacité les dégâts causés par Lay tandis que ce dernier écrivait une chanson en l’honneur de leur glorieux capitaine ?
Donjons & Dragons (RPG) - Sodurne, Lay, Thorin (OC) - PG
Disclaimer : cf ci-dessus + Thorin est à
sideroflaque Divers tirs d’arbalètes jetaient des traits enflammés dans l’enceinte de la caserne, mais Sodurne avait un rapport à écouter avant de mener la bataille
« La mission a pris une tournure légèrement inattendue… » bredouillait Lay, piteux.
Le capitaine sourit en ébouriffant les cheveux du gnome.
« Vous avez fait exactement ce que j’attendais de vous. Maintenant qu’ils sont sortis de leur trou, on va régler leur compte en une seule fois ! »
Alors que l’humain s’éloignait et que le barde restait inhabituellement muet, Thorin pestait dans sa barbe :
« Je me disais que c’était louche de confier une mission de reconnaissance à celui là ! »
Full Metal Alchemist - Riza Hawkeye - PG-13 [SPOIL TOME 15]
Disclaimer : Hiromu Arakawa
Il ne sert à rien de lutter contre un sniper armé quand vous n’avez aucune expérience martiale ; ce n’est pas pour autant que vous renoncez à courir quand vous savez que vous êtes dans son viseur. L’espace d’une illusoire seconde supplémentaire, vous conservez l’espoir de vous vous en sortir.
Du haut de sa tour de fer et de planches, Hawkeye ne se demande plus pourquoi ces Ishbals s’obstinent à vouloir fuir. Si elle se souvient que ce sont des êtres humains, elle tremblera en appuyant sur la gâchette.
Si elle tremble, elle manquera sa cible.
Et c’est elle qui mourra.
Hakuouki - Nagakura, Hijikata, Yukimura (Hijikata/Yukimura) - G
Disclaimer : Idea Factory
« Et si nous allions plutôt faire honneur à la tradition ancestrale qui consiste à se bourrer la gueule ? Hein Hijikata-san ?
- Je peux savoir depuis quand passer sa solde en sake fait parti des traditions du shinsegumi ? A moins que je n'ai omis cet enseignement du bushido pendant mon étude...
- Roh allez, je parlais de notre tradition à nous, du bon temps où on était tous ensemble au dojo. »
Hijikata jeta un bref coup d'oeil à Yukimura-kun, toujours présente, discrète et silencieuse, assise dans un coin de la pièce.
« Je crois que ce soir je me contenterai d'une tasse de thé. »
Legend of the Seeker - Richard - G
Disclaimer : Terry Goodkind pour le livre (L'Epée de vérité), je n'ai vu que la série de Sam Raimi (qui prend pas mal de libertés il parait)
Comme un vrai chef de guerre, Richard est capable d’accomplir des exploits, des faits d’armes qui font figure de miracles parmi la population et qui permettent de rassembler les forces de la Résistance autour du Sourcier.
Mais contrairement à un authentique meneur d’homme, il est incapable de jauger un combat avec le recul nécessaire. Il faut toujours qu’il joue les héros et qu’il vole au secours de gens prêts à se sacrifier pour protéger l’espoir de tout un peuple.
Et il ne comprend pas le regard chargé de reproches de Kahlan à chaque fois qu’il met en danger sa vie.
Le Visiteur du futur - Raph, Le Visiteur - PG [spoil saison 1, épisode 16]
Disclaimer : l'excellentissime (je suis objective) web-série de French Nerd (François Descraques) à voir
sur le site officiel ou sur
Nolife.
« Enfin l'heure du repas !
- Tu sais, ça me fait plaisir d'avoir de la compagnie à table mais...
- Oh t'en fais pas, c'est pas un sacrifice pour moi de rester, tu cuisines super bien !
- Oui, mais non. Justement. Tu voudrais pas retourner bouffer dans ton époque de temps en temps ? »
Aussitôt formulée, Raph regrette sa demande en voyant les yeux de chien battu du squatteur du futur.
« Heu, je voulais pas dire que tu gènes...
- Tant mieux mon pote, parce que tu sais, la viande de zombie, ça peut paraître exotique au début, mais on s'en lasse super vite en fait. »
Neon Genesis Evangelion - Ritsuko Akagi, Misato Katsuragi - PG-13 [SPOIL EPISODE 23]
Disclaimer : Gainax
Rei, aisément remplaçable ? Bien sûr. Ce n’est pas évident, Misato ? Ah, tu trouves ça choquant que je te mette en face de cette réalité ? Mais ouvre les yeux un peu, ma grande ! Tu ne vaux pas mieux que cette petite poupée si rigolote à démembrer. Moi non plus. Personne ici n’a de valeur aux yeux de Ikari. Ma mère, est-ce tu crois qu’il regrette qu’on ait mis Magi à sa place ? Non, non, non, pas du tout. Il nous sacrifiera tous contre les Anges, pour approcher Dieu d’encore un peu plus près.
Il n’y a que ça qui compte pour lui.
Poltergay - les fantômes - PG-13
Disclaimer : Eric Lavaine
Ils gigotaient sur place en poussant de drôles de gloussements ridicules. Cela faisait longtemps que les fantômes n'avait pas eu d'animation, et un groupe d'étudiants de la fac avaient justement choisi la maison pour bizuter leurs nouveaux condisciples. Du coup, ça jouait des coudes ectoplasmiques pour savoir qui aurait le droit à la meilleure place pour assister aux différentes épreuves qui se déroulaient forcément à poil et dans des positions toujours plus suggestives pour le plus grand plaisir des spectres.
Par contre, aucun de ces blanc-becs n'avait réussi à convaincre les filles de se joindre à eux : Ivan était vert.
The legend of Zelda (Ocarina of time) - Link, Navi - G
Disclaimer : Nintendo
« Respirer sous l'eau, c’est facile ! La tunique Zora, enfin un gadget utile ! Et pour dix rubis supplémentaire, une visite guidée du temple de l’eau vous est offerte ! (Assurance vie et garde du corps non compris.) »
Le sourire béat de Link devant cette réclame ne dit qui vaille à Navi.
« Hey, listen ! Je sais ce que tu es en train de penser, mais je t’arrête tout de suite! C’est pas le moment d’aller faire les soldes, on a une princesse à sauver, puis je suis sûre que c’est une arnaque alors que t’es déjà sur la paille et… Oh tu m’écoutes ? »
Twilight - Carlisle, Edward - PG [spoil]
Disclaimer : Stephenie Meyer
C'est une énorme bêtise, ça ne peut pas marcher, mais bon sang, il veut essayer. Carlisle a bien essayé de se donner bonne conscience : après tout, la mère lui a arraché cette promesse sur son lit de mort, il est obligé de sauver ce gamin, même si ça veut dire une transformation en vampire, même s'il doit passer outre tous les principes auxquels il s'est accroché comme un désespéré pour survivre pendant toutes ces années. Mais la vérité, c'est qu'il crève d'envie de tenter le diable, du moment que ça lui permet d'échapper à cette solitude qui le rend dingue.