(no subject)

Mar 10, 2009 23:54

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a maintenant plusieurs mois, j'avais proposé des drabbles... Je viens de finir le premier, ouais \o/ D'ailleurs c'est pas du tout un drabble puisqu'il dépasse les 600 mots mais bon, passons... J'avais envie d'écrire autre chose qu'une dissert'.

Pour sheepnimrauko   , Kristoven et Vasko (OC n'a moi que vous pouvez retrouver ici ) "T'aurais pu faire mieux !". Bon, sachant qu'il y a là dedans un certain nombre d'éléments / d'allusions que vous ne risquez pas de comprendre, mais bon, hein ^^'''' (D'ailleurs ils ont bien évolué depuis le premier texte, les bougres)


Vasko devait se rendre à l'évidence : il n'avait pas le choix. Même si l'auberge était peu engageante et que la chambre minuscule ne comportait qu'un seul lit au matelas sans doute imprégné d'humidité, le soleil était couché depuis trop longtemps pour qu'il puisse décemment se mettre à la recherche d'un endroit plus confortable pour dormir. Ceci dit, il n'allait pas céder si facilement, il mettrait un point d'honneur à passer ses nerfs sur le responsable de la situation.

« Franchement, Kristoven, t'aurais pu faire mieux !
- Votre Majesté est bien difficile à satisfaire, soupira l'accusé avec emphase
- Tu n'es absolument pas drôle. »

Kristoven se contenta d'un sourire pour toute réplique. Il savait que Vasko était une tête de mule, et qu'il ne servait à rien d'essayer de discuter avec lui. Pas avant demain matin en tout cas, et encore, si jamais il arrivait à lui trouver un petit déjeuner à sa convenance. C'est qu'il avait vite pris des gouts de luxe, l'animal. Or, c'était déjà un miracle qu'ils aient un toit sur leur tête cette nuit là, alors le repas gastronomique au réveil risquait fort d'être reporté.

Sans autre forme de procès, Kristoven entreprit donc de se préparer pour la nuit. C'est à dire lancer son sac de voyage dans un coin de la pièce, envoyer ses chaussures le rejoindre et se glisser entre les draps, peu importe leur propreté douteuse.

« Hé, qu'est ce que tu fais là ? s'offusqua Vasko
- Je repose ma vieille carcasse. On voit bien que c'est pas toi qui porte ce fichu sac.
- Et je dors où moi ? Par terre ? »

Kristoven se redressa, légèrement surpris.

« Allons bon, tu ne vas pas nous faire des manières pour ça aussi ? Il y a de la place pour deux, et il est hors de question que je bouge d'ici. Mais si tu préfères le plancher à mon contact, libre à toi... »

En bougonnant un peu pour la forme, Vasko se hissa à son tour sur le lit, légèrement gêné par la raideur de sa jambe droite.

« Alors tu te décides finalement ?
- Tout compte fait, tu me parais être un oreiller convenable.
- Vous m'en voyez honoré, Votre Altesse.
- Oh la ferme ! »

Tout naturellement, sa tête vint se nicher dans le creux de l'épaule de Kristoven. Comme avant. Bien qu'à cette époque ils aient connu des draps plus confortables que du coton grossier, et que le lit leur ait paru assez grand pour y construire un château. Quelques minutes passèrent en silence, pour une fois Kristoven ne demandait pas mieux que de se taire, histoire de remplacer les bavardages par quelques ronflements bien mérités.

« Dis... reprit finalement Vasko, désireux de faire revivre les souvenirs qui affluaient. Tu penses à la même chose que moi ? Quand en hiver...
- Oui, ça me rappelle des souvenirs, le coupa Kristoven frustré de voir Morphée lui filer entre les doigts et désireux de couper court à tout élan de nostalgie qui les tiendrait éveillés jusqu'au petit matin. Sauf qu'elle avait nettement plus de forme que toi ! »

Vasko grogna, vexé, et tourna ostensiblement le dos à cette réincarnation de Don Juan

« ... Tu boudes ? tenta Kristoven au bout d'une ou deux minutes, désireux de reprendre ses droits sur sa bouillotte.
- Le mur ne fait pas de remarques déplacées, lui.
- Je suis vexé.
- ... »

Comprenant que c'était peine perdue, Kristoven abandonna l'idée de se faire pardonner et s'enroula dans la couverture - de toute façon, l'autre ne pouvait pas protester puisqu'il avait décidé de s'enfermer dans son mutisme. Il allait bel et bien devoir le trouver, ce petit-déjeuner royal : ce serait plus facile pour lui de trouver des fruits frais en pleine montagne que de supporter que Vasko fasse sa tête de cochon pendant plusieurs jours.

original : vasko&kristoven

Previous post Next post
Up