Voilà, je reviens de très loin, comme certains ont pu le remarquer.
Je vous explique :
- Non, je n'ai pas procrastiné comme on dit. J'ai juste mal géré mon temps. Mon DM de Chimie m'a été donné il y a 3 semaines, mais il y 2 semaines, j'en avais un de Maths, et la semaine dernière, un de Physique + les cours à travailler + les colles + les TPs à rédiger + les DS chaque samedi...
donc, je n'ai pu m'y mettre que Samedi aprèm (Désolée
pot_forever d'avoir ajourné le paint-chat mais j'en pouvais plus niveau angoisse du boulot pas commencé.
Je reviens de loin car j'avais pour aujourd'hui un long TP de Chimie à rédiger, donc la moitié était incompréhensible, le DM de Chimie à finir et j'avais une colle de Chimie pour aujourd'hui. Le tout pour et avec ma chère "Madame Z." ma prof de chimie adorée qui est pire que stricte, qui nous culpabilise à mort si on ne fait pas le boulot en entier et avec qui on évacue 3 litres de sueurs froides à chaque colle. (*en profite pour déposer son seau de sueurs froides*)
- Et donc, j'ai eu colle avec elle aujourd'hui (1h avec deux questions de cours). Verdict ?
Pour résumer, imaginez juste qu'elle me verse dessus un bidon d'essence et qu'elle allume ensuite un briquet pour me jeter dessus. Combustion instantanée, voire explosive. *ouch*
- Je suis également très fatiguée, car ça fait...4 jours de suite que je me couche à 2h du matin pour terminer mon boulot (d'où le post précédent de désespoir).
4 jours aussi que je n'ai pas osé lire ma f-list pour ne pas être spoilée sur la fin de Code Geass.
Et voilà, maintenant qu'on y est :
Mes avis sur la fin de Code Geass - Attention spoils et commentaire très (trop) serious
- Etant donné que j'ai toute la série avec un ton sérieux, je suis satisfaite pour la fin. Même si ça ne manque pas d'objections...En effet, c'était ingénieux, de mourir en tant que bouc émissaire du mal de ce monde, mais malheureusement, le fait que ce qui en découle est la paix et le dialogue dans le monde ne marche que dans le monde de Code Geass. Tant mieux pour eux, mais ça passerait mal dans la réalité. Ce que je veux dire c'est que le futur qui en découlerait ne pourrait pas être "cuicui les petits oiseaux", ou pour juste les 20 décennies à venir, mais après...
Mais en y réfléchissant, ça me rappelle quelque chose, à une nuance près : Le traumatisme du régime nazi. Sauf que bien sûr, le régime nazi avec Hitler etc. n'était pas une mise en scène pour détruire le mal de ce monde, tandis que Lelouch a voulu se faire considérer ainsi, afin que cela reste dans la mémoire des gens et que son nom resterait gravé à jamais dans l'histoire comme "Plus jamais ça".
Donc, autant, le futur ne serait pas aussi positif et brillant comme il veut le croire, mais au moins, il restera dans les mémoires que "l'hégémonie c'est pas bien, négocions et discutons". Puis la génération suivante s'en occupe avec certainement beaucoup de brio (Nunally, Ohgi, Kaguya (que je trouve très digne et mature, malgré son coté loli), Tian-zi (si, je pense qu'elle servira à quelque chose après LOL). Oui, j'aime être optimiste et croire à un monde meilleur, même si ce n'est pas celui dans lequel je vis.
- Une série donc, que j'ai beaucoup et pleinement apprécié, et en fait, je me suis rendue compte que pour moi, les "moments WTF" font partie de cette série. Je n'était pas étonnée quoi. Code Geass sans ses moments WTF ce n'est pas Code Geass, et ça me plaisait de voir une alternance entre délire total et drama de la mort qui tue.
- Donc parlons de la fin : Tout le monde s'attendait à une fin "WTF", moi je m'attendais à une fucking fin ouverte et dans le pire des cas une 3e saison (que j'aurais suivie, je l'avoue)... Je n'ai pas voulu prévoir la fin car je voulais être surprise par tout ce qui se passerait (puis j'avais tellement de boulot aussi, je ne vois pas comment j'aurais pu y réfléchir LOL.
Finalement, la fin de Lelouch est magnifiquement mise en scène, l'animation, le sang, Zero, les larmes de Suzaku, et le visage de Lelouch. A vrai dire, en entendant "le Requiem de Zero" j'avais quand même pensé à quelque chose du style "Lelouch va se faire passer pour mort et vivra sa petite vie tranquille, caché" (Allez savoir pourquoi)
Bon, après avoir vu l'épisode, pour moi c'est claire et net : Lelouch est mort, pas d'objection. Et s'il était en vie ça gâcherait tout.
Et ce qui en découle, de manière brute :
- Bien sûr que je suis triste, j'aime beaucoup Lelouch, et même si c'est pour le bien du monde, j'ai ressenti une frustration à l'idée qu'il soit mort, haï de tous, sauf quelques personnes. (mais bon, c'est le but). C'est assez horrible car je ressens à la fois de la frustration et de la satisfaction à propos de sa mort. (et en plus plus la mort d'Euphemia est vengée (pour moi, par par rapport à Suzaku)
- Je suis triste pour Suzaku, que j'aime beaucoup et qui doit porter le masque de Zero à vie et qui a du tuer son ami d'enfance.
D'ailleurs, toujours après avoir vu cet épisode, j'ai réalisé que je ne shippais PAS le SuzaLulu. Ou je ne peux pas...Bref, en voyant la scène de l'assassinat, j'ai vraiment à eux en terme d'anciens amis d'enfances emportés par les évènements et dont la relation est devenue spéciale, mais sans tomber dans le fangirlisme. (je ne peux pas vous expliquer, c'est juste le "canon" quoi, sans sous-entendus, mais si vous saisissez, tant mieux.
- Je suis heureuse qu'ils se soient vraiment réconciliés. (oui, j'en était pas sûre, XD)
- J'aime Nunnally, elle a une belle force de caractère. Et je suis Heureuse qu'elle ait réalisé, et j'avais le coeur brisé lorsqu'elle pleura sur le corps de Lelouch alors que tout le monde acclamait sa mort.
- J'aime comment terminent Orange et Anya. Le coup des Oranges c'était assez rigolo, mais j'apprécie. Menons une vie simple, quoi.
- Ohgi et Viletta se marient, et elle a un enfant. Je suis pleinement satisfaite.
- Je n'oublie pas Euphemia, Shirley, Rolo. Lelouch vient les rejoindre dans une case de mon cerveau encore non étiquetée.
- Je suis triste pour C.C. Que va-t-il advenir d'elle ? Pour moi, une fin où tu erres seul est synonyme de tristesse. J'aurais préféré qu'elle meure avec Lelouch (je ne sais pas comment, mais la savoir seule me rend triste). Son immortalité est-elle brisée ? Si oui, dans ce cas je serais contente en fait.
- Kallen x Gino : Je les aime bien ensemble ces deux là, ainsi que Rivalz et la présidente.
Pour conclure, j'ai un peu peur d'entamer une sorte de mini-dépression post Code Geass. Pourtant, je n'étais à fond que vers la fin.
Il est tant pour moi de retourner à fond sur Reborn ^^ (ah, je le suis déjà, bon tant pis haha.)
Vous avez tout lu ? Waouh. C'était juste mes avis, donc il est sûr que certaines personnes ne partagent pas le même avis que moi, mais s'il vous plaît, si vous voulez commenter pour me faire part de votre opinion sur si Lelouch est mort ou pas, ça ne m'intéresse pas désolée. Le reste c'est à votre guise.
Bon, pour finir, un délire assez intéressant sur Code Geass (pas de spoils en principe) :
Si Code Geass était adapté en live, ça donnerait...? : Le casting est très intéressant je trouve (et l'idée d'attribuer des japonais pour des japonais, des chinois pour chinois etc. est bien respectée, ça fait plus réaliste...), mais Gaspard Ulliel en Lelouch...mh...LOL xD (on m'explique pourquoi il a autant de succès ? Je le vois pratiquement pas en France, mais il a l'air d'avoir une tripotée de fans aux US.)