Tout arrive, même les résurrections : voici venu le temps du chapitre 11 de Salazar et Godric, compagnons chevaliers !
Mais tout d'abord les réponses à mes lecteurs.
N'ayez crainte, je ne suis pas un inferius, je suis seulement dame frudule qui vient de se souvenir qu'elle avait une quête importante à relever : raconter la vérité sur Salazar et Godric! Enfin, le vérité drôle.
Voici donc le reply collectif du chapitre 10, et surtout, il annonce le chapitre 11 ! Halléluiah !
ô Luk, tu as de la chance ( et un calembour pourri, un deuxième!) , je commence par toi. Je jubile que mon lecteur aux mâles hormones est apprécié les ardents combats du dernier chapitre. Rien de tel qu'une petite tuerie pour se distraire, n'est-ce pas? Mais après l'effort vient le réconfort... La fête! Mais comment un salazar misanthrope peut-il survivre à une foule en délire ? Non, il ne massacrera pas tout le monde, il est fatigué. Par contre il va se trouver une source de distraction, que tu ne renieras peut-être pas, damoiseau Luk.
Maeglin me dit que j'aurais pu être plus sadique dans le dernier chapitre. Certes. Mais le sadisme bien accompli prend du temps, or il est difficile de le prendre quand on est poursuivi par de charmants toutous aux dents longues ! Point de sadisme dans ce nouveau chapitre, hélas, mais assez de bassesses pour que Salazar reste égal à lui-même! La petite vipère n'est pas citée dans le chapitre mais je ne l'oublie pas. Moi aussi je la trouve mignonne...
Kobar, tu les trouves vraiment efficaces les deux chevaliers? Parce que moi je trouve surtout qu'ils ont un bol d'enfer! Enfin, ils gagnent, ils sont contents... Salazar rêve de chaudron, fantasme d'^tre dictateur et n'aime que les serpents. Mais à part ça il est adorable, je confirme! :D Tu ne saurais imaginer un lord serpentard se déhancha sur la piste de dance? Diantre! Ouais, en même temps, je comprends... mais il y a beaucoup de choses à faire pendant une fête!
Garance est une lectrice anonyme, mais peut-être viendra-elle jusqu'a Lj voir cette réponse alors je lui confirme ses doutes : Non, Salazar ne connaît nullement l'espèce femelle... Et il va avoir du mal le pauvre. :D Franchement, j'aurais presque pitié! Je suis contente que tu ai aimé mes fics.
Dragonna, je crois bien que tes deux propositions sur lepourquoi de l'exaspération de Godric face à Salazar et sa vipère sont bonnes... Je ne crois pas qu'il aime se faire ignoré, je ne crois pas qu'il n'aime pas rien comprendre ( remarque, ça il s'en fiche sur pas mal de choses !).
Godric le héros prompt au sacrifice? C'est sûr! Faut dire il a pas le choix parce que Slazar est le héros prompt au sacrifice des autres! La présentation pendant un éclair, c'est hyper-difficile question timing. Mais quel effet ! Bwawawa...
Je crois que salazar n'aime pas vraiment les surnoms quels qu'ils soient... mais c'est une autre histoire, pas dans le chapitre 11 ! Merci encore de ta longue review
Dame atalanta de tebas, s'il est vrai que les chevalier ont enfin affronter un vrai danger avec ouranos, il ne faut point négliger le fait que pour quelqu'un ayant vécu dans les marais, le quotidien avec un trublion comme gryffondor est aussi épique! XD ! Et quand il s'agit faire la fête, ça devient périlleux, pour sûr!
Donc vous l'aurez compris chers lecteurs, les ennuis n'épargneront pas Salazar même un soir de fête. surtout un soir de fête!
Allez un petit extrait de ce chapitre 11 :
"Comment diantre pourrais-je aller, moi, un lord, partager quelques vigoureux coudes à coude avec cette fange humaine de campagne ? Impossible ! Je me dois de tenir mon rang ! Oui, c’est cela ! Je suis pur et lointain ! Parfaitement !"
On y croit tous, sally...
Et pour fêter l'occasion, un fanart des deux zygotos de mon crû.
(Pour ceux qui veulent savoir, c'est toujours crayons + photoshop ma méthode de travail )
Rhaa, vous vous rendez compte que c'est la première fois que je finis un dessin de Godric ? Il était temps !
Et enfin donc,
Il traînait depuis longtemps... J'avais un mal fou à le faire progresser, incroyable. Finalement, j'ai décidé de séparer en différents chapitres ce qui n'était sensé être qu'une soirée. J'ai trop de choses à raconter dessus, je m'y perdais et le pauvre lecteur lui aussi s'y serait perdu !
Pffiout, je suis contente de l'avoir fini, ma mère a joué les betas et a trouvé cela amusant ( je ne sais si ça vous motive d'entendre ça XD ! Mais au moins ça veut dire qu'il n'y a pas de fautes ! )
C'est donc un petit chapitre tout humour, tellement voué à cela que je me fais parfois rire moi-même (alors que ce n'est pas classe ! )
Salazar et Godric se rendent à un village pour célébrer une fête sorcière de première importance. Sally est très à son aise, bien entendu...
[SPOILER : "Salazar faisait donc fi tout seul, vraiment tout seul (... ) Qu’on ne se moque point trop de cette attitude relativement pitoyable vue de l’extérieur : après tout l’art de la tapisserie était en plein développement à cette époque du Xème siècle! ]
La fic est encore hébergé sur fanfiction.net, mais je compte la mettre aussi sur Lj un de ces jours.
Le chapitre onze a pour intitulé "Le tabouret très stratégique de la Samain" et il peut se lire en cliquant :
ICI ^^