Beaucoup sur les fondateurs!

Feb 28, 2006 21:58

Ah! J'ai beaucoup de choses à dire dans ce post!

Alors commençons par les reviews du chapitre 8 et 9 de ma fic



Bienvenue pour le nouveau reply collectif de "Salzar et Godric : compagnons chevaliers!"
Le nouveau chapitre s'est fait attendre mais il ne devrait pas vous décevoir... Commençons d'abord par les Rar du 8, voulez-vous?

Coucou grande Annaoz (is love)!
Oh oui, je me suis bien documenté pour ce chapitre!
En commençant par la case "fête médiévale à Provins", où j'ai écouté un monsieur présentait sa passion pour les armes du moyen-âge. Mes amis trouvaient le temps long mais pas moi, j'avais fort besoin de tous ces cours! Et puis internet est mon réservoir externe de culture alors...
"La grande becasse blonde" le nouveau surnom de Godric. Merlin que c'est bon... Je vais essayre de le recaser, tiens! Salzar gagne en humanité dis-tu? Certes. Sur certains points. Pour le reste son jeu préféré c'est quand même d'humilier l'autre. D'ailleurs dans le chapitre 10 que je viens de mettre en ligne, ce n'est pas que lui qui s'amuse beaucoup, enfin bref!
Je voudrais encore plus d'élocutions moyen-âgeuse dams ma fic, il faut vraiment que je me mette à chercher plus sérieusemnt moi. En tous cas je n'ai pas la prétention de tout rendre avec le vocabulaire et les idées d'autrefois, j'en suis incapable et c'est finalement assez drôle de mélanger les deux les deux styles. Merci de me dire que c'est réussi, je ne crois pas que ce soit toujours le cas mais bon!
Ah! Le respect du canon! Win-gar-dium levi-o-sa! Impossible d'oublier cette formule. En fait cette explication sur le latin que je fait passer par la bouche de Salazar c'est le résultat de ma propre réflexion sur la prononciation des formules... Bon, ça vaut ce que ça vaut mais j'avais envie de le mettre!
Une buddy-fic? ^^
Snif, je voudrais tant pouvoir mettre en ligne l'image de Lancelot et Gallad se roulant une pelle... Mais elle n'est qu'au musée. Et à moins que je prenne une photo... Hum. je verrais! Belle époque pour les hommes le moyen-âge en tous cas, on le répétera jamais assez!
biz, biz et rebiz la miss!

Et puis maintenant, le chapitre 9 :

Tout d'abord je commence avec Angel's of luK!
Ouhou, évidemment je me réjouis toujours d'élargir mon public mais là encore plus que d'habitude car, LuK, je suis ton père!! ( ah non c'est pas ça que je voulais dire) Donc, je disais, LuK, tu es un damoiseau! Mais oui, j'ai vérifié! Aha, c'est nouveau ça chez mes revieweurs! (Ou alors il y en a qui mentent) Et puis bon, que dire de ta review à part un fantastique merci. Je me la réserve au chaud pour les moments de déprime. C'est pas long à dire mais ça en dit beaucoup... Enfin voilà, le tout nouveau chapitre j'espère qu'il te plaira, il y a plein d'actions et de violence barbare digne d'un chevalier LuK.

Maeglin a pensé à moi dans mon isolement forcé ( vous vous souvenez? J'ai été emprisonné pour une sombre affaire d'arrachage de review!) et cela me touche beaucoup. Le sarcasme dans mes fictions? Obligé. Je ne peux pas vraiment me prendre au sérieux, je fais quarante anachronisme par page et presque autant de fautes d'orthographe! Mais bien enrobé dans un sourire joyeux, ça passe mieux! Tu en as encore droit dans le nouveau chapitre, à savoir sur la méchanceté. Et puis Salazar qui veut s'améliorer physiquement, ça peut pas lui faire de mal! Il va pas devenir Mary-Sue mais il est certain qu'il est déjà un peu plus présentable que dans les marais! L'amitié entre les deux compères va bon train, je m'y emploie! Biz à toi, maintenant que je suis libre, je vais aller prendre un bain pour enlever la crasse!

Elizabeth Moonstone a voulu être mon avocate pour les reviews et m'a défendu avec brio. La preuve : je suis là! Je comprends ton avis sur le yaoi et oui, je m'amuse beaucoup à faire des sous-entendus. Et rien que ça. La vie "amoureuse" de Salazar? Ca arrive peut-être pour le prochain ou celui d'après... héhé.... Mais avant le réconfort, l'effort! De l'action qui décape je vous dis pour ce chapitre-ci!

Dragonna fait remarquer un point essentiel : Salazar a peut-être pas eu l'occasion de faire souvent la cour dans les marais. Et je tiens à faire taire les rumeurs de suite : les serpents, ce sont ses animaux, uniquement! Hélas, c'est bel et bien Salazar qui a mis le basilic à Poudlard... Peut dormir assez longtemps la bête... Comment a-t-il pu en arriver là? Et bien c'est ce que je m'emploie à écrire. J'ai bien l'intention d'arriver jusqu'à la fin des aventures des fondateurs. Vu mon rythme d'écriture, ça va être en 2040 à peu près. Mais bon!
En tous cas je crois que tu as appréciée les dessins d'Eskarine sur mon Lj, qui donna une petite idée de ces deux garçons relooker! ( merci pour la cape d'invisibilité au fait!) A plus la miss!

Passons à Momokoj! Salut donc! Salzar et Godric, deux gamins? Euh... Oui. Complètement. Ils s'amusent les petits! ( oui, à coup de poing et de pied mais bon, c'est le moyen-âge, faut pas trop en demander non plus!) Tiens d'ailleurs dans le nouveau chapitre, on voit un peu plus de leurs manière de "s'amuser" même si ce n'est pas centré sur cela. Je suis désolé pour la question du yaoi, je n'y réponds pas... En tous cas merci de me lire et de commenter, j'espère que le nouveau chap ( très long attention!) te plaira! J'ai pas pu updaté plus vite!

Atalanta de Tebas est revenue! Bon retour gente dame! Et je n'ai que réjouissance à vous revoir! D'ailleurs mes pomettes rougissent à vos dires car il est vrai que je fait mon possible pour décrire les sentiments de Salzar, être complexe s'il en est tout en maintenant l'humour... Alors lire votre appréciation me met en allégresse! Toujours pour en revenir au nouveau chapitre, de nouvelles facettes de Salazar y sont dévoilées. Mais Godric n'est pas en reste d'action, loin de là!

Oh, Ellyana est là! Que de retrouvailles émues autour de ce chapitre 9! Ah oui, nos chevaliers ont l'imagination un peu débordante sur le tailleur. Il faut dire que sa tenue était... Oh Merlin... Courte. Zut, je dois toujours mettre en ligne le dessin de lui que j'avais fait. Bon, il y a déjà ceux d'Eskarine, c'est pas mal! Ah, c'est fort amusant ce détail des embrassades viriles de l'époque, n'est-ce pas? Et il parait que les histoires de l'époque regorgent d'histoires de chevalier s'embrassant à qui mieux mieux! Même avec les casques! Mais alors, et dans ma fic? Hum, c'est pas au gout du jour. Mais maintenant que je connais cette coutume, je vais devoir la caser. Ca risque de faire des dégats, moi je vous le dis! Salazar en noir. Evidemment. On peut pas sacrifier toutes les bonnes habitudes d'un coup! A défaut d'être un mage noir, il sera un mage... en noir. C'est bien aussi! Merci pour l'orange au fait!

Bon alors ce nouveau chapitre 10? Et bien ça déborde d'action ( sans rire!) Ca s'appelle "le façonneur de mort". avouez, ça fait trembler dans les chaumières! Et puis je vous donne une petite phrase, pour vous donner envie de lire :
"Le mage déglutit, la peur au ventre. Tant d’hommes avant lui avaient succombé à ce qui étaient sur le point de sortir de derrière ces portes."

Ohlala! Allez à bientôt mes compagnons de fictions!

Après ce mémorial, je vous annonce un nouveau chapitre mis en ligne! Il est très long et entièrement dédié à l'action... Voir à la barbarie!

Le chapitre 10 c'est sur ffnet et ça s'appelle : " Le façonneur de mort"

Mais je sens que vous en voulez encore plus... Alors allez lire ce petit one-shot sur les fondateurs, en réponse au défi 4 de la communauté le_chaudron_bav, intitulé " Les quatre doigts de la main"

Enfin je mets là un nouveau dessin qu'Eskarine m'a gracieusemnt envoyé et je la remercie encore...



Mazette! En voilà du moyen-âge!

fondateurs

Previous post Next post
Up