May 05, 2006 16:29
Fandom : The 4400
Rating : G
Résumé : Jordan regrette le bon vieux temps et ce le récrée au Centre.
Disclaimers : Nope, sont pas à moi. Too bad.
Nb de mots :440 (si c pas un signe ;) )
"Je mettrais bien en place un système d'indulgences au Centre," lâcha Jordan au beau milieu de leur conversation téléphonique.
"D'indulgences," répéta Matthew sans comprendre.
"Matthew, tes parents se sont ruinés en écoles privées pour toi, et tu ne connais pas ton Histoire ? Un chèque, le pardon. Sauf qu'à l'époque ce n'était pas un chèque mais je ne refuserai aucun moyen de paiement."
"Jordan, écoute, je fais ce que je peux pour qu'on ne pense pas que tu diriges une secte, mais mon génie a des limites," répondit Matthew.
"Je plaisantais bien sûr, cela ne ferait rien pour le sérieux du Centre."
Matthew leva les yeux au ciel. Depuis quand la réputation et l'image du Centre était des préoccupations de Collier ? Il n'avait pas du recevoir ce mémo là.
"En parlant de sérieux, il faudrait peut-être que tu te calmes avec tes... recrues. L'affaire Alison Jensen est remontée jusqu'ici. Les gens de Washington n'apprécient pas spécialement le droit de cuissage."
Jordan soupira, faussement excédé.
"Mais qu'est-ce que vous avez contre toutes ses belles pratiques d'antan ?"
"Personnellement rien, mais la ligue féministe t'a dans sa ligne de mire. Oh et le bureau chargé de lutte contre les sectes aussi. Essaye de rester calme quelques temps, d'accord ? Ton discours sur le complot gouvernemental qui veut te traîner dans la boue ne va pas tenir très longtemps à ce train."
"Peut-être que si je conjuguais les deux... Entretien particulier avec moi, pardon. Le sexe est une forme de monnaie que j'aime beaucoup."
Matthew n'essaya même pas de savoir s'il était sérieux ou pas.
"Je n'en doute pas."
Matthew était heureux que Collier paye aussi bien. En dollars. Sinon il n'aurait pas perdu son temps avec un pervers pareil. Oh il était brillant, là n'était pas la question. Il pourrait aller très loin, peut-être même pourrait-il aller jusqu'à la Maison Blanche. Mais c'était un tel obsédé, qu'il risquait de tout perdre pour une partie de jambes en l'air. Il entendit quelqu'un frapper de l'autre côté de la ligne et Jordan parler à quelqu'un.
Ah Shawn, entre.
Je crois que j'ai fait une bêtise avec Mrs Pames.
Laisse moi une seconde, le temps de finir avec Matthew et on va en discuter.
Jordan reprit ensuite sa conversation avec lui.
"Matthew, il faut que je te laisse. J'ai quelque chose à régler. Je pense que je vais même pouvoir mettre en pratique la combinaison des deux."
"Des deux ? Oh non..."
"Oh si. Il est de mon devoir d'accorder mon pardon à ce qui en ont besoin, Matthew. Je suis sûr que Shawn sera d'accord avec moi."
"Jordan !"
"A plus tard, Matthew."
♥The End♥
the 4400